Voyage, voyage
Rester belle lors d’un voyage en train de nuit: mode d'emploi
Le voyage en train de nuit est plus tendance que jamais. Bien plus écolo que l’avion, confortable (surtout si on s’offre un surclassement), économique, on ne lui trouve que des avantages. Toutefois, pour descendre sur le quai au sommet de sa forme, il est préférable de glisser quelques indispensables dans son backpack.
Valentine, blogueuse voyage sur Awwway, mise tout sur l’hydratation: «C’est la clé lors d’un voyage en train, explique-t-elle. Je fais attention à boire beaucoup d’eau et à mettre de la crème sur ma peau à plusieurs reprises. Le top, avant de s’endormir, est d’appliquer un masque hydratant. Un cache-yeux, une tisane aux herbes et je suis prête pour plusieurs heures de sommeil!» La Lausannoise de 29 ans rêve de pouvoir un jour monter dans le Transsibérien, ce train qui traverse 8 fuseaux horaires sur 2 continents.
Pour Corinne, du blog Vie Nomade, pas question d’emporter trop de produits: «J’opte plutôt pour le confort et ne me maquille pas, explique-t-elle. J’utilise simplement une huile de graines de figues de barbarie.» Même son de cloche du côté de celle qui se cache – avec son compagnon – derrière le site Mi-fugue Mi-raison. «Comme je voyage toute l’année et que je transporte l’intégralité de ma maison dans mon sac à dos, ma trousse de toilette est réduite au strict minimum. Elle comprend surtout des huiles végétales, qui me servent à la fois à nettoyer et à hydrater ma peau.»
Mini formats, maxi effets
La blogueuse emporte toujours avec elle un masque de nuit, des bouchons d’oreille et un gros foulard pour lutter contre la climatisation. «Mon voyage le plus mémorable? Dix-sept heures de train en Inde entre Bijapur et Bangalore, du 31 décembre au 1er janvier. Une nuit bien agitée entre les téléphones de nos voisins qui bipaient de tous les côtés, les allées et venues des vendeurs de thé et les cris des bébés… mais l’agitation fait tout le charme des trains indiens.»
Le lendemain matin, avant d’arriver en gare, Valentine se contente d’un coup de blush, une touche de mascara, un pschitt de shampooing sec dans les cheveux et de parfum dans le cou. Pour voyager léger, on misera comme elle sur des produits mini formats, maxi effets, à l’instar de l’huile solide démaquillante, du dentifrice en poudre ou du flacon de parfum type vaporisateur de sac.
Prêtes? Billet en poche, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon wagon… et à savourer le voyage qui vous attend.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!