Femina Logo

Carte d'identité

Séverine, 38 ans, Malapalud (VD)

Responsable d’équipe au sein d’une compagnie d’assurances, Séverine forme une joyeuse famille recomposée avec ses deux propres filles adolescentes, son compagnon et ses deux fils. Pleine d’énergie et très active, elle est aussi créative et manuelle.

Pourquoi un relooking? «Je veux être comme le bon vin!» Séverine souffrait d’un sérieux manque de confiance en elle, qu’elle commence enfin à surmonter: la jeune femme réalise grâce à son entourage qu’elle peut être jolie et épanouie. Elle a désormais envie de montrer une autre facette de sa personnalité, plus féminine. La métamorphose est en marche, et se fait étape par étape.

Son astuce détente: Sortir dans la nature pour courir ou se promener. «Je ne suis pas du tout massages!»

Sa philosophie de vie: «S’émerveiller des petites choses toutes bêtes. Je souhaite transmettre ça à mes filles.»

Son hobby: La photo. «J’aime remarquer les détails que les gens ne voient pas.»

Le maquillage

Le teint: Séverine a un teint légèrement hâlé et la peau mixte. Notre make-up artist applique une émulsion plutôt qu’une crème pour éviter les brillances, ainsi qu’un fond de teint non couvrant. Une touche de highlighter Glam Beige sur les pommettes, et le tour est joué.

Les yeux: Un trait de crayon sur la paupière mobile, au ras des cils, permet de rehausser les yeux. Un fard taupe apposé dans le pli et estompé approfondit le regard et fait disparaître l’impression de paupière tombante.

La bouche: Un soin hydratant est appliqué quelques minutes avant le rouge à lèvres. Sur un teint mat comme celui de Séverine, on évite les rouges puissants et les bordeaux, trop durs.

Le plus: Le point clair et nacré de Eye Paint Eternal White, placé au coin interne de l’œil.

Les produits

1. Infaillible Eye Paint, N°101 Eternal White + N°202 Keep On Khaki, env. 15 fr. 2. Glam Beige Liquid 30 Medium Llight, highlighter bonne mine naturelle, clair, env. 21 fr. 90 3. Color Riche Matte Addiction, rouge à lèvres, N°633 Moka Chic, env. 21 fr. 90 4. Brow Artist Xpert, crayon à sourcils, env. 15 fr. 5. Mascara Volume Million Lashes Fatale, noir, env. 23 fr. 90. Le tout L’Oréal Paris.

La coiffure

Le style: Très courte sur la nuque, la coupe reste toutefois féminine grâce aux mèches plus longues sur le devant qui permettent d’explorer de nombreux styles: coiffées derrière l’oreille, en arrière ou sur le côté, tout est possible!

La couleur: Quelques mèches plus claires sur les pointes et demi-longueurs viennent illuminer le visage.

Colovista Ombré L’Oréal Paris, env. 11 fr. 50

Focus: des sourcils bien dessinés

La forme et la teinte des sourcils de Séverine étaient à revoir. Noelia De Jesus coiffe les poils vers le bas pour retracer la ligne supérieure au crayon Brow Artist Xpert, puis fait pareil vers le haut, avant d’estomper le tout et de remplir les trous. L’astuce?On fixe les sourcils avec de la laque, à l’aide d’un goupillon, pour un joli effet naturel. Attention, on pulvérise la laque sur la petite brosse, pas directement sur le visage!

Brow Artist Xpert, crayon à sourcils et goupillon, N°105 Brunette, L’Oréal Paris, env. 15 fr.


A lire aussi:
Relooking: Jeanne ose la frange
Tout couper... ou pas?
Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.