coiffure

    Tout couper… ou pas?

    Une méthode permet enfin de savoir si les coupes courtes nous iront à merveille. Ou comment connaître la longueur de cheveux qui mettra le mieux en valeur notre visage.

    Publié le 
    2 Mai 2017
     par 
    Muriel Risse

    On crée des tableaux «carrés courts» sur Pinterest, on lorgne avec envie sur la nouvelle coupe de Selena Gomez, on rêve d’essayer la pixie cut… Et pourtant, nous sommes nombreuses à ne jamais sauter le pas et à nous contenter de rafraîchir l’ensemble et de couper les pointes. Pas facile de se lancer: et si les cheveux courts, ça ne nous allait pas du tout?

    Par chance, le coiffeur John Frieda nous vient en aide. Intitulée «la règle de 2,23 inches (soit 5,7 cm)», cette méthode permet de découvrir quelle est sa longueur de cheveux idéale. Ou comment adapter sa coupe à sa morphologie.

    Méthode John Frieda: comment ça fonctionne?

    Munissez-vous d’une règle et positionnez un crayon sous le menton, à l’horizontal. Le zéro se place sous le lobe de l’oreille. Formez un angle droit avec le crayon et la règle et notez la mesure ainsi obtenue. Selon le coiffeur londonien, si le chiffre est inférieur à 5,7 centimètres, les cheveux courts vous iront parfaitement. Dans le cas contraire, John Frieda conseille de garder les cheveux longs. A vous d’en tenir compte… ou pas!


    A lire aussi:
    Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
    Cheveux courts: oserez-vous le coup de ciseaux?
    Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux

    A lire également
    cheveux soins abimés DIY longueurs
    Perte d’éclat, fourches, manque de volume… Il suffit souvent de quelques ingrédients pour prendre soin de ses cheveux secs.
    O
    Exit son côté ringard, le bijou capillaire est sur toutes les têtes!
    O
    lisseur erreurs soins cheveux
    On les fait toutes, et pourtant, elles abîment nos longueurs…
    O