Beauté
Notre sélection de mascaras parfaits, testés et approuvés
Le plus chic
Chanel innove et se distingue sur le marché de l’œil de biche avec cet étui noir et doré laqué fort élégant, doté du même système d’ouverture que les rouges à lèvres, en appuyant sur le sommet pour révéler d’un clic la brosse. Celle-ci est de la famille des petits picots, pour un résultat propre: des cils bien séparés et allongés, parfaitement galbés. Le noir intense contient une pointe de rouge pour une couleur vibrante et magnétique. L’ajoute de provitamine B5 soigne les cils jour après jour.
Le plus iconique
Dior a reformulé son célébrissime mascara Diorshow pour un résultat toujours aussi spectaculaire et une formule plus clean (90% d’ingrédients d’origine naturelle), enrichie d’un extrait de bleuet pour apaiser les yeux sensibles. La brosse en poils touffus serrés assure un volume intense conçu pour durer 24 h (en même temps, on ne va pas dormir avec!). L’intensité est modulable en multipliant les passages, pour épaissir les cils sans faire de paquet.
Le plus militant
Deux mascaras sinon rien, avec ce trésor (en forme de lingot d’or!) à deux têtes: d’un côté, on allonge et on recourbe avec une brosse courbe à petits picots en plastique, de l’autre, on monte le volume avec une brosse plus hérissée, toujours en silicone, pour des cils transformés. L’invitation à prendre le pouvoir de Huda Kattan, blogueuse beauté devenue femme d’affaires à succès, autant dire qu’elle s’y connaît en empowerment!
Le plus accessible
Des cils fournis et longs comme des extensions, à prix modeste grâce à la marque grand public italienne Deborah. La brosse étonne avec sa forme twistée, plus touffue à l’extrémité, pour attraper les petits poils et accentuer les cils extérieurs, et travailler son œil de chat de façon instinctive. Le tube métallique rouge avec décoration en relief en or rose est aussi surprenant.
Le plus sensuel
Avec sa brosse à plus de 500 picots très fins, le mascara best-seller de Tarte donne l’impression de cils démultipliés en une frange bien dense. La formule crémeuse à l’huile de jojoba et cire de carnauba assure une tenue de 16 h, souplesse et soin, sans s’écailler ni faire de paquets. Et sans huiles minérales. Existe aussi en version waterproof et en format voyage. Quant au nom, on ne va pas s’attarder (man-eater = croqueuse d’hommes).
Le plus technique
Autre révolution dans la quête du volume parfait, le dernier-né de MAC Cosmetics, devenu immédiatement un best-seller, séduit tant par son look futuriste que par son effet wouah. Il n’est pas rose, contrairement à ce que la brosse suggère, mais bien noir de jais. La brosse avec ses poils en forme de pétales enrobe le cil de la racine à la pointe d’une formule légère mais ultra-efficace. L’intensité se module en multipliant les passages et donc les couches. Tenue 24 h.
Le plus résistant aux larmes
L’option waterproof divise, mais en cas d’œil sensible qui pleure facilement, elle fait la différence. Le célèbre mascara de la marque de San Francisco est un must pour allonger, recouvrer et épaissir, avec une formule néanmoins ultra-légère défiant la gravité. La version résistante à l’eau mérite un essai, avec sa brosse fine facile à manier à 360 degrés qui permet d’atteindre les petits poils, et toujours une promesse de 36 heures de tenue! Enrichi en provitamine B5.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!