Femina Logo

news beauté

Non vous ne rêvez pas, le «Booty mask» vient de sortir

2018 02 07 134930 0

Sur le même principe que le masque visage, le masque de fesses (au collagène et vitamine B5 ou B3) détoxifie, repulpe et rend plus douce la peau.

© DR

Après le yoga du visage, les masques faciaux au charbon ou encore le déodorant au rosé… Le nouveau-né d’Instagram se nomme «Booty mask» ou masque de fesses. On doit cette tendance beauté légèrement désarmante à la marque américaine Anese, spécialisée dans les gommages en tout genre.

A chacune sa routine «booty»

Intrigués? Dans cette gamme de cosmétiques vegan, on retrouve deux produits pour notre derrière. Tandis que «That Beauty tho» (28 dollars), un gommage riche en antioxydants, promet d’effacer les vergetures, la peau d’orange et l’acné, «Booty Duo» (58 dollars tout de même), un masque de fesses et un gommage, nous débarrasse des cellules mortes, détoxifie notre épiderme et lui redonne un aspect de peau de bébé. Si vous êtes prêts à passer commande, sachez que, cerise sur le fessier, cette ligne beauté est «cruelty free».

9 masques beauté au banc d’essai

Aux Etats-Unis, des sites trendy comme «Nylon», «Hyberbae» ou encore «Refinery 29» ont déjà vanté les mérites du «booty mask».

Des rires aux poils

Si la tendance peut nous faire sourire (imaginez-vous, allongés sur votre canapé les fesses en l’air en attendant que votre masque prenne), il faut tout de même souligner que certaines femmes peuvent souffrir d’un peu plus que de quelques malheureux boutons sur leur fessier. Des personnes à la pilosité importante par exemple, auront besoin davantage de «scrubber» cette zone à cause d'une épilation fréquente.

Alors, prêts à tester?

Plus d'infos sur le site Anese

#VendreDIY: Fabriquer soi-même son exfoliant pour le corps naturel

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.