news beauté

    Selon la science, le Kobido nous ferait paraître trois ans plus jeune

    Et si l’on pouvait retarder l’impact du temps sur notre visage avec une méthode ancestrale et une série d'exercices sur notre visage? Du moins un peu?

     

    Publié le 
    18 Janvier 2018
     par 
    Juliane Monnin

    L’impact du temps sur notre visage est un fait inévitable. Mais avouons qu’il est toujours tentant d’essayer de le retarder… d'autant plus quand la science nous dit «foncez!».

    Afin de repousser les effets du temps façon Benjamin Button, on peut compter sur un massage ancestral japonais anti-âge: le Kobido.

    Car bonne nouvelle: une récente étude scientifique qui vient d’être publiée dans le mensuel américain «JAMA dermatology», explique que les bienfaits de la gymnastique du visage sont réellement prouvés.

    5 massages tendance à s'offrir pour une rentrée en forme

    Une cure de trois mois pour paraître plus jeune

    Durant les recherches, des femmes en pleine santé, âgées de 40 ans à 65 ans, ont suivi un rythme assidu d’exercices pour le visage (avec un professionnel, puis seules) pendant plusieurs mois. La gym faciale s’est révélée être un antivieillissement puissant: au bout de l'expérience, leur épiderme paraissait réellement plus jeune!

    Par ailleurs, les auteurs l’étude ne manquent pas de rappeler ces informations générales:

    «Les manifestations physiques du vieillissement de notre visage comprennent aujourd’hui non seulement le relâchement cutané et les taches mais aussi une perte importante du volume et de la masse du muscle en profondeur.» Aussi ajoutent-ils: «Dans ce rapport, nous décrivons ce que nous pensons être le premier essai clinique à soutenir l’importance d’exercices faciaux pour améliorer l’apparence de la peau.»

    Le yoga du minois est-il la clef de la réussite? On peut le croire, puisque les femmes les plus assidues ont bel et bien perçu des améliorations au point de paraître trois ans plus jeunes. «Tu fais quoi à la pause lunch?», «Ben, je me lifte mon visage, quoi!».

    Une vidéo tordante pour s’entraîner à quelques exercices de yoga pour le visage

     

     

    La rédac a testé pour vous: les crèmes de jour avec SPF

    Le saviez-vous?

    Inspiré du shiatsu, le Kobido (et sa cinquantaine de mouvements) intervient sur les méridiens (les canaux du corps humain en médecine chinoise) du visage pour réactiver l'énergie. Par exemple, des massages sur les méridiens du gros intestin ou de la vessie boosteront l'élimination et agiront sur la beauté du teint. Le canal de l’estomac et de la rate agiront eux, sur une meilleure absorption des vitamines et des minéraux par la peau.

    L’avis de Femina sur le Kobido: 8 adresses wellness testées par la rédaction

    A lire également
    homme tatoué et barbu sur une moto
    L’homme est une femme comme les autres! Il aime sentir bon et avoir une peau qui rayonne de santé, sans rien perdre de sa virilité.
    O
    Le géant des cosmétiques frappe fort en faisant de la chanteuse sa nouvelle ambassadrice mondiale.
    O
    oeil entouré dune feuille verte
    Après le jaune millennial, le vert émeraude enchante nos sens et nous transmet l’énergie de la sève qui monte, qui monte, qui monte…
    O
    News beauté
    Mi-novembre, les jours Ne Cessent de Raccourcir, La PLUIE et le vent Font leur grand retour, le froid menace: c’est le...
    O
    Soins & Bien-être
    De l'acide hyaluronique à l'acide glycolique, ces stars de la cosmétique.
    O
    Santé
    Que sont ces précieuses substances qui prétendent ralentir, des ans, l’irréparable outrage? Où les trouver? sous quelle...
    O
    En Suisse
    Envie de vous délasser cet automne? Sélection de packages hôtels 100% feel good.
    O
    Santé
    Les dernières tendances et les conseils de la rédaction pour passer une année sans stress.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O