Femina Logo

maquillage

#YogaSkin, le nouveau Graal des beautystas

#YogaSkin, le nouveau Graal des beautystas
© Christopher Campbell

Pas besoin d’être souple, de savoir faire le pont ni même d’être une pro des étirements pour se mettre au «Yoga Skin». La nouvelle tendance beauté cherche à reproduire la mine rosée et légèrement brillante que l’on obtient après une séance de yoga. Proche de la variante «nude», toujours très appréciée, elle se distingue par son rendu extrêmement lumineux.

Beauté: comment redonner de l’énergie à sa peau?

La maquilleuse britannique Sara Hill est la première à avoir utilisé ce hashtag pour évoquer le résultat naturel et «glowy» qu’elle créait avec ses make-up. Sur Instagram, elle a posté une marche à suivre pour toutes celles qui rêvent d’obtenir le même résultat, sans passer par la case «salutations au soleil». Elle définit ainsi le parfait #YogaSkin:

La technique que j’ai créée permet d’illuminer la peau de l’intérieur. Cette dernière est saine, brillante, hydratée, pure et naturelle. Bref, c’est la beauté de la peau à son plus haut niveau.

Yoga Skin: la marche à suivre

Pour commencer, nettoyez votre visage comme vous avez l’habitude de le faire, puis hydratez-la avec une crème. Laissez cette dernière bien pénétrer avant de déposer une petite quantité de primer sur l’ensemble du visage. Massez ensuite votre peau, cela fait circuler le sang, détend, soulage et rend la base du maquillage plus stable. Appliquez votre fond de teint liquide préféré (pas trop couvrant), puis une goutte d’huile pour le visage et une goutte d’enlumineur dans les tons dorés. Laissez du temps entre les différentes applications pour être certaine de ne pas déposer trop de produit. La touche finale? Un zeste de correcteur sur les zones qui en ont besoin (petits boutons à couvrir, cernes, etc.).

Recette miracle: une tisane détox qui illumine le teint et chasse la fatigue

«Vous pouvez ajouter un blush en crème ou une poudre bronzante si vous le souhaitez, note encore Sara Hill. Et si vous avez la peau grasse, poudrez votre visage, mais veillez à utiliser un petit pinceau moelleux pour ce faire et très peu de produit.» Enfin, si l’on fait appel à un spray fixant pour sceller le tout, mieux vaut qu’il soit exempt d’alcool pour éviter de déshydrater la peau.

#YogaSkin pour les nulles

La maquilleuse a également une technique pour celles qui ne maîtrisent pas l’art du maquillage. «Il suffit d’ajouter un petit peu d’huile pour le visage à sa base pour rendre la peau plus lumineuse, explique-t-elle. Et si vous avez la peau très grasse et que vous n’aimez pas lorsque ça brille, le Yoga Skin n’est probablement pas le make up idéal», conclut-elle.

Ne reste plus qu’à tester: qui est partante pour rendre son maquillage plus lumineux que jamais? Ou pour enfin s’inscrire à ce cours de yoga qui nous fait de l’œil depuis des mois…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina