Femina Logo

maquillage

Make-up: les 4 tendances estivales à adopter d’urgence

Make-up: les 4 tendances estivales à adopter d’urgence

Une peau lumineuse, des reflets pailletés, un neo-liner graphique ou un look color block, on n'a plus qu'à adopter notre tendance préférée. Et pourquoi pas la tester lors de votre prochain make-up de soirée?

© Imaxtree

Peau lumineuse


Défilé Elisabetta Franchi © Imaxtree

Le visage frais et radieux, vu sur les shows Prabal Gurung, Bottega Veneta et Aalto, est un grand classique de l’été. Lorsqu’il fait chaud, on opte de préférence pour un teint transparent, quitte à dissimuler les imperfections localement. La poudre de soleil apporte un hâle léger, tandis que l’illuminateur liquide s’applique sur les parties bombées du visage. La touche finale? Un pschitt de brume fixatrice pour rafraîchir et maintenir le maquillage en place.

Tendance make-up: le highlighter pour le corps


© Chanel

Les Beiges Harmonie Poudres Lumière Belle Mine Medium, Chanel, 60 fr.


© Mac Cosmetics

Prep + Prime brume fixante/rafraîchissante Fix + Goldlite, Mac Cosmetics, 26 fr.


© L'Oréal Paris

Gouttes illuminatrices Glow Mon Amour, L’Oréal Paris, 19 fr. 90.

Holo-fantastique


Défilé Jour Ne © Imaxtree

Des ongles aux lèvres en passant par les yeux, les paillettes se déposent partout. De nuit comme de jour, elles donnent du caractère et de l’originalité à un look. On évite le premier degré trop fillette en tapotant subtilement quelques-unes de ces particules étincelantes sur le centre de la paupière mobile (défilé Delpozo) ou dans le creux interne de l’œil (vu chez Ralf & Russo). En 2018, la bouche se pare également de reflets holographiques.

Make-up et parfums: inspiration florale printanière


© Dior

Lipglow baume à lèvres hydratant rehausseur de couleur N° 010 Holo Pink, Dior, 46 fr. 90.


© Pixi by Petra

Fard à paupières liquide pailleté Fairy Lights Crystalline, Pixi by Petra, 28 fr.


© Anny

Vernis holographique N° 702 Holo it’s me, Anny, 12 fr. 90.

Courbes graphiques


Défilé Marc Jacobs © Imaxtree

Pop chez Marc Jacobs, rock sur le show Versus Versace ou glamour pour Erdem, l’eye-liner fait son grand retour cet été. Les lignes sont fines, floues et même expérimentales. Aussi, on n’hésite pas à tester ce produit dans diverses couleurs: des yeux soulignés de vert ou de doré se marient parfaitement à un teint transparent et une bouche nude.

Bouche mordue, repulpée ou tatouée, mode d'emploi


© Kat Von D

Eye-liner anti-précision Basket Case, en collaboration avec Billy Joe Armstrong, Kat Von D, 23 fr. 90.


© Bobbi Brown

Eye-liner liquide à double embout longue tenue Azzurro/Oro, Bobbi Brown, 48 fr.


© Manhattan

Eye-liner Ink Me Eye And Body N° 001 «Black»,Manhattan, 8 fr. 90.

Color block


Défilé House of Holland © Imaxtree

Alors que les collections d’été regorgent de vernis à ongles plus pétillants les uns que les autres, les teintes vibrantes, comme le rouge mat, s’affichent encore et toujours sur toutes les bouches, notamment lors des défilés Bluemarine et Mabille. La nouveauté? Après des années de règne, les fards neutres laissent gentiment la place aux couleurs vives. Appliquée de façon estompée ou plus franche sur l’ensemble de la paupière (défilé House of Holland), l’ombre bleue, orange ou jaune réveille le regard tout en espièglerie.

Les détails maquillage que l’on pique aux défilés


© Dior

Vernis N° 404 Splash, Dior, 37 fr.


© Mac Cosmetics

Rouge à lèvres liquide Strawberry Torte, collection limitée Oh, Sweetie, Mac Cosmetics, 26 fr.


© Kiko

Palette de 12 fards à paupières mats Smart Cult n° 01 Matte Revolution, Kiko, 23 fr. 90.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.