maquillage
Make up: des fards à paupières colorés pour le printemps
Les défilés se sont tous donné le mot: le printemps 2016 sera coloré, sinon rien. Les teintes les plus punchy prennent place sur les paupières. Les plus frileuses les déclinent en aplats discrets, tandis que les autres jouent la couleur en all-over.
Que l’on se rassure, il n’y a pas de coloris dominant mais des multitudes de possibilités. Chanel, Anteprima et Jill Stuart misent sur le bleu pastel, Aigner, Isola Marras, Missoni et Byblos optent pour le fluo, Erdem, Giamba et Dior pour le rose pâle. Les pros des pinceaux n’hésiteront pas à mixer plusieurs teintes. Guy Laroche propose ainsi une déclinaison de cuivre et de bleu tandis que Diane von Furstenberg s’attache à travailler les tons verts et turquoise. John Richmond et Dries van Noten, enfin, préfèrent le monde de la nuit: les paillettes scintillantes prennent place sur les paupières, façon fard ou eye-liner.
Défilé Antonio Marras, Printemps/Eté 2016
Quant à la manière de poser l’ombre, les propositions des designers sont, une fois de plus, multiples. Certains entourent l’œil tel un halo coloré, d’autres préfèrent fondre la couleur au maximum. Issey Miyake, toujours très original, utilise la matière sous forme de taches pour un effet arty.
Ces maquillages joyeux et plein de peps vous inspirent? Jetez un œil à la galerie ci-dessus pour trouver celui qui ne vous lâchera pas de la saison.
A lire aussi:
Emilia Clarke: ses beauty looks (à tomber par terre)
Nos astuces pour embellir son regard
Tendance maquillage: les sourcils arc-en-ciel
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!