
Après Naomi Watts, Blake Lively et Karlie Kloss, L’Oréal Paris s’adjoint les services d’une nouvelle égérie. «Women’s Wear Daily» a en effet annoncé que la marque de beauté française avait enrôlé la toute jeune Luma Grothe (à prononcer «Gro-tay»). Le top brésilien de 20 ans a déjà participé aux campagnes de publicité DSquared2 ainsi qu’aux défilés Versace et Burberry Prorsum.
Une Brésilienne à New York
«Certaines personnes me disent que je ressemble à l’enfant qu’auraient pu avoir Angelina Jolie et Miranda Kerr», a confié la jeune femme à «Women’s Wear Daily». Luma a grandi à Joinville, une ville au sud du Brésil et habite désormais à New York. Elle doit sa peau pâle et ses grands yeux bleus à ses origines allemandes, japonaises et africaines. Elle adore son métier de mannequin, tant les shooting que les défilés: «L’image est tellement puissante et j’aime vraiment voir le résultat sur papier. Mais avec les défilés, tout est une question de moment: à un instant précis, tous les regards convergent sur moi.»
A 16 ans, Luma a quitté son Brésil natal pour démarrer sa carrière de mannequin à Londres. «J’ai vécu avec des filles qui ne mangeaient pas, c’était très triste, se souvient-elle. En premier lieu, le plus important reste la santé. Pour un top model, c’est capital, car la véritable beauté, c’est d’être bien dans son corps. L’industrie de la mode change lentement et cette évolution me réjouit vraiment!»