Femina Logo

Après Naomi Watts, Blake Lively et Karlie Kloss, L’Oréal Paris s’adjoint les services d’une nouvelle égérie. «Women’s Wear Daily» a en effet annoncé que la marque de beauté française avait enrôlé la toute jeune Luma Grothe (à prononcer «Gro-tay»). Le top brésilien de 20 ans a déjà participé aux campagnes de publicité DSquared2 ainsi qu’aux défilés Versace et Burberry Prorsum.

Une Brésilienne à New York

«Certaines personnes me disent que je ressemble à l’enfant qu’auraient pu avoir Angelina Jolie et Miranda Kerr», a confié la jeune femme à «Women’s Wear Daily». Luma a grandi à Joinville, une ville au sud du Brésil et habite désormais à New York. Elle doit sa peau pâle et ses grands yeux bleus à ses origines allemandes, japonaises et africaines. Elle adore son métier de mannequin, tant les shooting que les défilés: «L’image est tellement puissante et j’aime vraiment voir le résultat sur papier. Mais avec les défilés, tout est une question de moment: à un instant précis, tous les regards convergent sur moi.»

A 16 ans, Luma a quitté son Brésil natal pour démarrer sa carrière de mannequin à Londres. «J’ai vécu avec des filles qui ne mangeaient pas, c’était très triste, se souvient-elle. En premier lieu, le plus important reste la santé. Pour un top model, c’est capital, car la véritable beauté, c’est d’être bien dans son corps. L’industrie de la mode change lentement et cette évolution me réjouit vraiment!»

Luma Grothe mannequin brésilien shooting République dominicaine plage mer Instagram
1 / 6

Luma Grothe en République dominicaine.

© Instagram @thelumagrothe
Luma Grothe shooting teint nude profil Instagram
2 / 6

Sans fards et au naturel.

© Instagram @thelumagrothe
Luma Grothe Instagram shooting plage crabe
3 / 6

La tendance «wet hair» selon Luma Grothe.

© Instagram @thelumagrothe
Luma Grothe shooting plage sable mer soleil Brésil Instagram
4 / 6

Sur une plage abandonnée...

© Instagram @thelumagrothe
Luma Grothe tasse café yeux maquillage Instagram
5 / 6

La vie quotidienne de Luma est accessible à ses followers sur Instagram.

© Instagram @thelumagrothe
Luma Grothe sortie défilé New York Fashion Week
6 / 6

La belle a des origines allemandes, japonaises et africaines.

© Getty

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina