Femina Logo

C'est une première dans l'univers de la beauté. L'Oréal Paris lance un concours international de maquillage dans onze pays afin de dénicher celui ou celle qui rejoindra son équipe de makeup designers. Ouvert aux professionnels, le concours n'en oublie pas pour autant les amateurs. Pour participer, il suffit d'avoir 18 ans et plus et d'être un féru de maquillage.

Professionnels, amateurs, blogueurs, vloggers et Youtubers peuvent dès à présent s'inscrire sur le site thebrushcontest.com ou via la chaîne YouTube de L'Oréal Paris France, rubrique «The Brush Contest». Il suffit d'envoyer une vidéo d'au moins 3 minutes, présentant un look make up complet sur le thème «Color Clash». Une cinquantaine de vidéos seront présélectionnées d'ici le 18 février 2015, date à laquelle les internautes pourront commencer à voter pour leur look favori.

Un jury, composé d'Isabelle Guyony-Hovasse, directrice générale de L'Oréal Paris France, Enjoy Phoenix, Youtubeuse beauté, et Karim Rahman, maquilleur-expert L'Oréal Paris, choisira ensuite le gagnant lors d'une finale organisée le 12 mars. Ultime étape du concours: la finale internationale, qui se tiendra à Paris le 1er main 2015 et réunira les gagnants de chaque pays participant. Animée par Eva Longoria, cette finale donnera l'opportunité aux candidats de maquiller certaines égéries L'Oréal Paris, dont Karlie Kloss, Doutzen Kroes ou encore Lara Stone.

Le grand gagnant de «The Brush Constest» remportera un contrat professionnel d'un an en tant qu'expert maquilleur chez L'Oréal Paris. Il rejoindra notamment les équipes de la marque pour le Festival de Cannes.

Mannequin et actrice, Liya Kebede vous met au défit:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné