Les superaliments verts font du bien à la peau (et ça se voit)
Femina
Go green!
Les superaliments verts font du bien à la peau (et ça se voit)
Chanvre, olive, spiruline et autre chou plume s’invitent dans les soins pour la peau et les enrichissent de leurs précieux actifs antioxydants ou nourrissants. Le bonheur à l'état naturel.
Ils ont envahi notre régime alimentaire depuis quelques années et ce n’est pas une surprise de les retrouver dans la composition de produits de beauté. Pas besoin d’aller très loin pour les dénicher. Si, à leurs débuts, les superfoods avaient une prédominance exotique (goji, quinoa), ils ont eu tôt fait de se redonner un bilan carbone acceptable en ayant le bon goût de pousser près de chez nous.
Ainsi de la spiruline jurassienne. Cette algue prisée des végétaliens pour sa haute teneur en fer, en protéine, en oméga 3 et 6, tout autant qu’en vitamines, est aussi un excellent antioxydant. De plus, il suffit d’un bassin d’eau salée pour la cultiver localement! Elle est l’ingrédient phare d’un produit de niche, le Bôm Tattoo, lotion après tatouage concoctée dans un laboratoire vaudois avec des ingrédients naturels et dans une démarche de développement durable. Grâce à ses vertus cicatrisantes, hydratantes et apaisantes, cette crème constitue un excellent soin pour la peau, tatouée ou pas.
Celle-ci est au cœur d’une nouvelle marque qui débarque de son Ombrie natale, Olivella. Une gamme complète qui comprend huiles pour le corps, crèmes antirides, soin des lèvres, shampooings, gels douche, savons et même des lingettes.