Femina Logo

Pour les malicieuses: Yves Saint Laurent

Dans la collection Holiday Look 2015, c’est bien simple, on veut tout: le Rouge Pur Couture no 1, la Touche Eclat Collector et bien sûr la palette de maquillage complète, 4 fards à paupières, deux rouges à lèvres et un blush dans un petit carnet façon Moleskine, estampillé des petites bouches signatures de la maison. Lovely!

Palette de maquillage Kiss & Love Edition, Yves Saint Laurent, env. 111 fr.

Pour faire plaisir sans se tromper: Bobbi Brown

Ici aussi, impossible de choisir parmi les boîtiers de la collection Holiday Gift Giving. Il y a bien sûr le luxe absolu de la palette Deluxe Cheek & Eye, deux étages de fards, 8 pour les yeux, 2 pour les joues, ou les versions plus compactes Mini Lip & Eye Palette (5 fards à paupières + 1 gloss, environ 51 fr.), ou encre les étuis 6 ombres à paupières mattes ou métallisées, environ 90 fr.

Deluxe Cheek & Eye Palette, Bobbi Brown, env. 120 fr.

Pour les fans de papier glacé: Steven Klein by Nars

François Nars s’est associé au photographe de mode Steven Klein pour illustrer ses palettes hautement désirables. Chaque modèle reproduit une image iconique de l’artiste basé à New York, auteur de vidéos et de pochettes pour Madonna et Lady Gaga. Par exemple Despair, qui contient 4 fards à joue, est illustrée par une image parue dans le «Vogue Italia» en mars 2004, avec la top model Karen Elson.

Despair, palette 4 blush, Nars, env. 73 fr.

Pour les connaisseuses: Urban Decay

Comme avec ses fameuses palettes Naked, Urban Decay sait comment créer le désir avec des concepts qui se déclinent ensuite dans le temps pour entretenir cette convoitise. Voici la «Vice» quatrième du nom, qui rassemble en 20 cases toutes les nuances d’une nappe de pétrole. Fascinant et évidemment objet de tentation pour les collectionneuses.

Vice 4, Urban Decay, env. 65 fr.

Pour consommer responsable: Clarins

Fidèle à ses engagements éco-responsables, Clarins a choisi des matériaux renouvelables pour sa palette Essentials et monté un partenariat avec l’association Pur Project, pour planter des arbres en Amazonie et soutenir les populations indigènes. Les 10 fards rassemblés dans cet étui n’en sont que plus recommandables, 10 nuances mattes ou satinées, aux extraits de plantes et de minéraux.

The Essentials, Clarins, env. 59 fr.

Pour les pros: Smashbox

Un véritable objet professionnel que ce coffret qui ne contient pas moins de 32 fards à paupières, 6 blushes, 2 illuminateurs, et 16 idées de maquillage. L’aspect visuel extérieur a été confié à l’artiste espagnol Yago Hortal, qui y a imprimé quelques belles coulures de gouache. Un objet qui a son poids!

Art. Love. Color/Masterclass, Smashbox, 87 fr.

Pour les adeptes du chic parisien: Lancôme

Clin d’œil au portail majestueux de la Maison Lancôme, rue du Faubourg Saint Honoré, ce magnifique objet contient les plus belles couleurs de l’hiver, celles du jardin secret de la très chic Parisienne. Six fards à paupières à l’intensité crescendo pour les yeux, et trois formules fortes pour les lèvres, une base hydratante, un rouge et un bordeaux affirmés qui peuvent s’utiliser ensemble en ombré.

Palette 29, Faubourg Saint Honoré, Lancôme, env 79 fr.

Pour les amoureuses des senteurs poudrées: Guerlain

Assez compacte pour tenir dans la main, cette boîte à trésors contient 5 fards à paupières et 4 fards à joue à l’étage inférieur, qui exhalent l’incomparable odeur de rose et de violette, signature de la maison Guerlain. Le grand miroir, l’applicateur mousse et le pinceau blush permettent un usage nomade, bien que cet objet soit bien trop joli pour être utilisé.

Palette Ors et Merveilles, Guerlain, env. 112 fr.

Pour rêver: Armani

Giorgio Armani a quand même le don de nous faire rêver: sa ligne de cosmétiques et de maquillage est carrément sublime. Le poudrier géant Luxe is More contient 10 ombres à paupières, dont un noir de jais qui fait office de liner, et des teintes très claires pour illuminer. En soulevant le premier niveau, on découvre un second étage avec une poudre compacte universelle et deux fonds de teint et deux éponges pour sculpter son visage et camoufler les imperfections. Le design années 30 est un hommage aux actrices de l’âge d’or d’Hollywood, Marlene Dietrich, Jean Harlow et Rita Hayworth.

Palette Luxe is More, Giorgio Armani Beauty, env. 169 fr.

Pour les économes: H&M

Certes, la beauté des objets cités ci-dessus justifie leur prix parfois prohibitif. Avec sa nouvelle ligne de maquillage, H&M allie la sobriété d’un packaging noir et crème avec la finesse des 9 fards à paupières qu’il contient dans les tons châtaigne et champagne de la saison. Avec trois tutos dans la notice. Rien à ajouter, pour moins de 20 fr.

Eye Colour Palette, H & M, 19 fr. 90

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.