Femina Logo

Kate Upton, 22 ans, est connue pour ses couvertures du supplément maillots de bain du célèbre magazine américain Sports Illustrated. Mais la blonde plantureuse a aussi de la personnalité et un cerveau. Elle est à l’affiche du dernier film de Nick Cassavetes, Triple Alliance, aux côtés de Cameron Diaz. Pour Bobbi Brown, elle a imaginé une très jolie collection de make-up sexy, mettant l’accent sur des lèvres roses et un regard nude. Hot Collection est inspirée de la Floride où elle a grandi. Elle nous en dit un peu plus.

FEMINA Que représente la marque Bobbi Brown pour vous?
La première chose qui me vient à l’esprit est beauté intérieure. Je me rappelle il y a quelques années, il y avait une campagne pour Bobbi Brown affichée partout, Pretty Powerful, et je l’ai toujours en tête (la campagne affichait des visages de femmes normales, pas de mannequins, ndlr). C’est incroyable qu’une marque de beauté aussi importante que Bobbi Brown puisse donner comme message d’être soi-même. Le sujet n’était pas le maquillage, c’était la femme. C’est exactement ce que j’ai toujours pensé et ce en quoi je crois.

Qu’est-ce qui vous a le plus enthousiasmé de travailler avec Bobbi?
C’est une femme multitâche. Elle s’implique dans son travail et s’occupe de sa famille, qui est la chose la plus importante pour elle. C’est une vraie femme avec de vraies expériences qui partage ses bons plans. La Bobbi que vous voyez sur Instagram et celle de la vraie vie sont la même.

Ce n’est pas le cas de la plupart des gens dans le monde de la mode ou de la beauté?
La plupart des gens n’ont rien à voir avec ce que vous voyez d’eux. Je pense que c’est souvent une façon de se protéger. Certains pensent que le monde entier les juge et qu’ils doivent être quelqu’un d’autre. J’ai plus de liberté pour être moi-même. Qui a-t-il de mal à être quelqu’un de positif et d’avoir une grande influence?

Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier d’actrice?
J’adore, c’est tellement amusant. J’aime vivre de nouvelles aventures et découvrir des choses inconnues, et pour moi, c’est une aventure. Jouer est un art, c’est quelque chose que vous devez apprendre. J’y consacre beaucoup de temps, et j’adore ça.

Qui a-t-il de différent par rapport au métier de mannequin?
Avec le cinéma, vous n’êtes pas vous-même, vous créez un personnage. Quand j’ai fait les essayages pour Triple Alliance, je disais «je n’aime pas ci, je n’aime pas ça». Puis j’ai réalisé que je n’étais pas en train de choisir des vêtements pour moi mais pour mon personnage. Donc en jouant, vous n’êtes vraiment pas vous-même. C’est la même chose avec le mannequinat dans le sens où vous êtes aussi une autre personne pour un instant, mais c’est aussi très différent. Le mannequin doit entrer dans un rôle différent à chaque pose, chaque clic du photographe. Comme model, je deviens une autre personne sept fois par jour. Comme actrice, j’essaie de devenir et d’apprendre à connaître un seul rôle durant trois mois.

Maintenant si vous deviez choisir une autre carrière?
Ce serait quelque chose dans la mode. J’ai commencé à poser à 15 ans et j’ai l’impression d’avoir travaillé dans la mode toute ma vie. Je ne pourrais pas m’imaginer dans un autre univers.

Et dans la beauté?
Je pourrais totalement être esthéticienne! Je suis obsédée par une peau propre. J’ai une machine de micro-dermabrasion chez moi que je n’utilise jamais sur moi-même mais que j’adore tester sur les autres. Si une amie vient à la maison, je l’entraîne à la salle de bain pour lui faire un soin du visage! Tout le monde me dit que j’ai raté ma vocation.

Parlons de la campagne que vous avez shooté pour la collection de l’hiver dernier de Bobbi Brown, racontez-nous une anecdote?
Eh bien, le look pour Illuminating Nudes Collections capture l’essence de la beauté naturelle. La robe couleur chair que je porte est plus jolie sur une peau légèrement bronzée. Je suis arrivée directement de Floride donc ça a marché. Je ne me rappelle plus quelle musique nous écoutions, parce que cela ne m’intéresse pas du tout. Je sais que tout le monde pense le contraire. Je suis plus attentive au maquilleur, au coiffeur etc. C’est important qu’ils se sentent bien. Surtout que ces personnes pénètrent ma sphère personnelle. Quand on est sur un plateau, tout le monde est très proche, donc les gens qui m’entourent doivent dégager de bonnes vibrations.

Quel est votre degré d’implication?
Je pense que je suis plutôt bonne en maquillage. Je me surprends moi-même quand j’essaie autre chose que mon style habituel et que j’y arrive très bien! J’ai juste dû apprendre comment on met un eyeliner liquide parce que j’étais vraiment nulle. Maintenant je maîtrise.

L’équipe de Bobbi vous a appris, c’est quoi le truc?
Utiliser le Long-Wear Gel Eyliner avec un pinceau, c’est tellement plus facile qu’avec un crayon. L’astuce c’est de tremper les deux côtés du pinceau dans le produit pour que la couleur soit distribuée uniformément sur les deux côtés. Cela charge la couleur et donne une forme aux poils du pinceau plus pointue, qui permet de l’appliquer tout en douceur.

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir sexy?
Avant un shooting, je vais toujours m’entraîner. Peu importe l’heure. Je me sens mieux quand je me sens forte et que j’ai bien transpiré. Ce sentiment après l’effort dure tout le temps du shooting. Je travaille avec mon entraîneur, ou parfois je fais une session sur un tapis roulant, quelque chose de simple. Même une session de 10 minutes sur une machine elliptique vous donne ce sentiment.

Et c’est ce qui vous rend sexy?
Oui, je pense que s’offrir une bonne suée le matin est positif pour toute la journée. Après un entraînement, je me dis «je me suis surpassée, je me sens bien, je suis forte….».

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait jamais donné?
Se présenter avec un grand sourire sur le visage.

Quel est le plus beau cadeau que vous ayiez jamais reçu?
Des vacances.

Et votre petit plaisir?
Le vin.

Quelle est l’application que vous utilisez le plus sur votre téléphone?
Google maps, je me perds tout le temps.

Bobbi Brown
1 / 5© DR
Bobbi Brown
2 / 5© DR
Bobbi Brown
3 / 5© DR
Bobbi Brown
4 / 5© DR
Bobbi Brown
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina