Femina Logo

Oups

La routine beauté de Gwyneth Paltrow fait hurler les dermatologues

Gwyneth paltrow routine beaute hurler dermatologues

Dans une vidéo tournée pour la série des beauty secrets du magazine Vogue - même la membre du parlement US Alexandria Occasio-Cortez s'était pliée au jeu - Gwyneth Paltrow nous explique donc quels produits cosmétiques elle utilise.

© Getty Images

Elle nous avait déjà fait le coup des œufs en pierre de jade ou de la bougie au parfum de vagin, revoilà la papesse du wellness pour nous donner cette fois des conseils sur la manière d'effectuer à la perfection ce que les beautistas appellent la skincare routine.

Dans une vidéo tournée pour la série des beauty secrets du magazine Vogue - même la membre du parlement US Alexandria Occasio-Cortez s'était pliée au jeu - elle nous explique donc quels produits cosmétiques elle utilise. Sur cet aspect là, elle a tout juste. Car évidemment, la fondatrice du site Goop n'utilise que... la crème de la crème niveau soin du visage. Là où le bât blesse, c'est au niveau de la méthode. Et à plus d'un titre.

Car celle qui incarnait à la perfection une businesswoman/politicienne new age dans la série The Politician (sur Netflix) ne commet pas une, mais trois erreurs de débutante. Et ce sont des dermatologues à travers le monde entier qui le disent.

D'abord, Gwyneth Paltrow effectue un gommage. C'est bien, certes, mais elle souligne qu'elle en fait un tous les jours. Et ça, c'est trop pour l'épiderme. Ce geste devrait plutôt être effectué entre 2 et 3 fois par semaine, pas plus.

Coupée au montage

Mais elle ne s'arrête pas là: elle applique ensuite un SPF 30, soit une crème avec une protection solaire. Là encore, on applaudit. Mais non seulement elle n'en utilise pas assez, elle n'en met en plus que sur son nez et ses pommettes. De quoi accélérer le vieillissement solaire de la peau, et risquer des coups de soleil.

Last but not least: la crème SPF devrait être appliquée en dernier lieu, pour qu'elle reste efficace. Or Miss Paltrow repasse avec une dernière crème hydratante par dessus, diluant la protection et la rendant, de facto, bien moins forte.

On en attendait évidemment bien plus de la princesse wellness, mais ses agents ont déjà assuré que la vidéo en question avait été un brin coupée au montage, et que, dans la vraie vie, Gwyneth Paltrow faisait tout juste. Mais le résultat des courses est là: le monde entier a parlé de sa skincare routine. A défaut d'être une gourou du bien-être, elle est en tout cas une reine du marketing.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E56: Que faut-il manger, quand on est fatigué.e?

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné