Femina Logo

New romance

La floraison 2021 de parfums à la rose va vous surprendre

Shopping parfums rose gourmand sexy femina

Classique, mais pas trop, Guerlain réchauffe le bouquet central de Mon Guerlain (rose, jasmin, néroli) de touches de lavande, de poire, de santal et de vanille de Tahiti.

© Corinne Sporrer

Est-ce parce qu’on a besoin de douceur, de câlins et d’insouciance que, cette année, tous les parfums du printemps évoquent la rose? La reine des fleurs est un pilier de la parfumerie, oui, mais pas question de tomber dans le pot-pourri de grand-mère ou le bouquet opulent de Saint-Valentin.

Indissociable de l’histoire de Christian Dior, la rose est au cœur du mythique parfum Miss Dior, retravaillé ici dans une déclinaison résolument moderne, pétillante, twistée par des notes citronnées de bergamote, de mandarine et de géranium, sur fond de muscs blancs. Classique aussi, mais pas trop, chez Guerlain, qui réchauffe le bouquet central de Mon Guerlain (rose, jasmin, néroli) de touches de lavande, de poire, de santal et de vanille de Tahiti.

Champêtre ou unisexe

La rose se fait champêtre dans Nina Rose Garden, de Nina Ricci, avec un départ vert d’herbe coupée, qui se fond dans une poire croquante. souligné d’un trait de citron et de pamplemousse. Le cœur est tendre, à la fleur d’oranger, le sillage gourmand, vanille et musc blancs. Elle est épicée chez Tom Ford, qui dit s’être inspiré de son propre jardin, relevée ici de poivre du Sichuan, de gingembre et de curcuma pour terminer sur des notes de patchouli, de caramel et de vanille. Elle est conquérante chez Paco Rabanne avec un accord sorbet cassis au final bois de cashmere et muscs. Elle se veut unisexe, enfin, chez Kilian, qui sert ses pétales on the rocks, clin d’œil à sa famille (Hennessy) tant dans le jus, aux arômes de gin, de baies de genièvre, de concombre et de lime, que dans le flacon facetté comme une bouteille de brandy.

© Corinne Sporrer

De haut en bas, et de gauche à droite. 1. Olympea Blossom, eau de parfum, Paco Rabanne, env. 105 fr, les 50 ml. 2. Mon Guerlain, Bloom of Rose, eau de parfum, Guerlain, env. 125 fr. les 50 ml. 3. Roses on Ice, eau de parfum, by Kilian, env. 225 fr. les 50 ml. 4. Nina Rose Garden, eau de parfum, Nina Ricci, env. 85 fr. les 50 ml. (édition limitée) 5. Miss Dior Rose N’Roses, roller pearl, Dior, env. 50 fr. les 20 ml. 6. Rose Prick, collection Private Blend, Tom Ford, 340 fr. les 50 ml.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E56: Que faut-il manger, quand on est fatigué.e?

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné