Femina Logo

maquillage

La collection parisienne chic de Lancôme & Caroline de Maigret

Mannequin, productrice de musique et égérie Lancôme: Caroline de Maigret ajoute une nouvelle corde à son arc, avec la conception de sa première ligne de make-up pour la marque à la rose. Pensée de A à Z par l'auteur du livre «How To Be Parisian Wherever You Are», cette collection a été réalisée en collaboration étroite avec les formulateurs des Laboratoires de maquillage de la maison française.

Les essentiels de la Parisienne

Icône du chic à la française, Caroline de Maigret livre une collection de maquillage très personnelle, puisque celle-ci réunit ses essentiels de Parisienne pour l'automne. Plus précisément, cette ligne a été pensée pour offrir à chaque femme la possibilité de réaliser des beauty looks journée, nuit et week-end, durant une semaine d'automne à Paris.

Résultat: des produits imaginés pour une femme nomade et pressée, qui a besoin d'avoir tout sous la main, et qui ne jure que par un make-up discret: «Effortless chic» à souhait.

Une minaudière beauté

L'objet iconique de cette collection n'est autre qu'une minaudière, et il s'agit pourtant bien d'une ligne de maquillage. A travers cet accessoire fétiche, Caroline de Maigret a souhaité réunir des essentiels pour ce qu'elle considère être primordial: le regard.

Simplement baptisée «Mes Incontournables de Parisienne», cette minaudière se pare d'une couverture effet cuir grainé et d'un ruban gros-grain. Elle renferme quatre fards à paupières (bois de rose, bronze iridescent, brun intense et taupe chaud), un enlumineur, trois fards à sourcils (light pour les blondes, dark pour les brunes et medium pour les châtains et les rousses), un blush, et deux pinceaux experts.

«Cette palette, avec ces couleurs et ces textures, ce sont 'Mes Incontournables'. L'idée, c'est d'avoir tout ce dont j'ai besoin dans une minaudière que je peux emporter partout. J'ai mis vraiment tout ce que je trouvais essentiel au maquillage d'une femme: il y a ce qu'il faut pour aller travailler, pour sortir le soir et se sentir plus sexy», souligne l'égérie Lancôme.

La collection comprend également deux éditions limitées: le Mascara Grandiose - produit phare de Lancôme - proposé dans une version collector «Mon regard parisien» en burgundy, et le Vernis In Love en version «Mon Essentiel», couleur grenat.

«Parisian Inspiration by Caroline de Maigret» est complétée par trois Khôl, une palette Hypnôse, des ombres Hypnôse Dazzling, des Absolu Rouge pour les lèvres et une sélection de Vernis in Love. Le tout décliné dans des teintes automnales.

La ligne sera proposée dès le 24 août 2015 en France, à des prix compris entre 17€ (Vernis In Love) et 80€ (Mes Incontournables de Parisienne).

divers produits maquillage Lancôme
1 / 2

Les must-have de la collection «Parisian Inspiration by Caroline de Maigret» de Lancôme.

© Lancôme
palette minaudière de maquillage Lancôme
2 / 2

La palette-minaudière «Mes Incontournables de Parisienne» par Caroline de Maigret pour Lancôme.

© Lancôme

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.