Femina Logo

Arna Ýr Jónsdóttir, Miss Islande 2015, a fait le trajet jusqu’à Las Vegas pour participer au concours de beauté Miss Grand International. Alors qu’elle était l’une des favorites, elle est partie bien plus vite que prévu. La raison? Les propos scandaleux tenus par un membre du comité à son égard:

Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange qu’une salade au déjeuner et ne bois plus que de l’eau jusqu’au soir de la finale.

Traduction: Arna était jugée trop grosse pour participer au concours. La jeune femme de 20 ans n’a pas hésité une seconde, a pris ses affaires et s’en est allée. «Si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et n’aime pas ma façon d’être, il ne me mérite pas dans son top 10, a-t-elle expliqué au site internet Iceland Monitor. Oui, j’ai les épaules plus larges que d’autres filles, c’est parce que j’ai été membre de l’équipe nationale de gymnastique et j’en suis fière!»

My picture from the official MGI shoot #missgrandinternational2016 #missgrandiceland #missgrandiceland2016 #mgi2016

Une photo publiée par Arna Ýr Jónsdóttir (@arnayr) le

Une lettre qui déchaîne les commentaires

Sur son compte Instagram, elle a publié une lettre manuscrite envoyée à Nawat Itsaragrisil, propriétaire de Miss Grand International. «J’espère sincèrement que l’organisation ouvrira ses yeux, car nous sommes en 2016, écrit-elle. Dans mon pays, mon corps est parfait et c’est ce dont je vais me souvenir. Personne ne pourra me dire autre chose.» En commentaires, Arna Ýr Jónsdóttir a reçu une multitude d’encouragements.

Déjà sacrée Miss Euro 2016, Arna n’a pas pour autant quitté les Etats-Unis. Elle compte explorer Las Vegas et «bien manger». Toutefois, la jolie blonde a décidé de tourner définitivement la page des concours de beauté suite à cette mésaventure. «Je n’ai plus aucune envie de donner le meilleur de moi-même dans ce type de compétition après avoir reçu ce message», confie-t-elle.


A lire aussi:
«Je ne suis pas enceinte»: pourquoi on adore la lettre ouverte de Jennifer Aniston
Dove met K.O. les préjugés sur la beauté des femmes
Jugée «trop grosse», sa photo est indésirable pour Facebook

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné