Femina Logo

A 19 ans, ce jeune mannequin suédois est sans emploi. La raison? Elle est jugée trop grosse par les différentes agences de mode.

Dans une vidéo publiée le 24 août sur YouTube, la jeune femme critique les absurdités du milieu de la mode. «On me dit que mes hanches sont trop larges et mes fesses trop grosses» explique-t-elle.

Un IMC de 17.5

Elle indique également que son Indice de Masse Corporelle s’élève à 17.5. D’après l’Organisation mondiale de la Santé, une personne ayant un tel indice est jugée maigre. On voit donc bien le gouffre qui sépare le monde réel de celui des podiums.

Amère, la jeune fille ironise en montrant son corps longiligne: «Je veux juste que d'autres gens voient ça. Eh les gars! Je suis trop grosse!» avant de conclure: «aimez-vous, ne laissez personne vous dire autre chose.»

Elle paraît toutefois ébranlée et on espère qu’elle réussira à surmonter sa déception ou qu’elle trouvera un employeur qui vit dans la réalité.

À lire également: Tess Holliday, 113 kilos, mannequin

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné