maquillage
Inglot: grâce à deux sœurs, la marque s’installe à Lausanne
Vanessa Chacón, 25 ans, est une véritable passionnée de maquillage. Depuis toute petite, les fards à paupières, bâtons de rouges à lèvres et autres poudres compactes la fascinent. «Mais malheureusement, ma peau est fragile, je faisais de l’eczéma en utilisant certains produits», raconte-t-elle. En voyage à New York, elle découvre alors une marque qui va révolutionner son quotidien: Inglot.
Vanessa a ouvert sa boutique de maquillage avec sa sœur Aline et leur père, Rodrigo. ®inglot_suisse_romande
Plébiscitée par les beautystas, l’enseigne made in Pologne se caractérise par ses produits haut de gamme. C’est avec ces derniers que les make up artistes transforment les acteurs sur les scènes de Broadway. Chimiste de métier, Monsieur Inglot met un point d’honneur à utiliser des matières premières nobles et aucun produit n’est testé sur les animaux. Pour autant, ces derniers restent abordables: un rouge à lèvres coûte 22 fr. 50, un vernis 19 fr. 90, un fard à paupières 16 fr. 90.
Des centaines de couleurs disponibles
Et le choix donne le vertige: près de 1850 produits sont proposés! Les clientes sont invitées à composer leurs propres palettes grâce au «freedom system». On marie, au choix, les blush, ombres à paupières, teintes de rouge à lèvres… et on fixe le tout dans un support aimanté. La solution idéale pour se concocter une palette unique et avoir toujours ses produits fétiches à portée de main.
Située sur la rue du Grand-Pont, la boutique lausannoise est la 1ère franchise de Suisse romande. Pour ouvrir cette dernière, Vanessa s’est associée à sa petite sœur Aline, 20 ans, et à leur père Rodrigo. «Ici, nos clientes ont droit à un service personnalisé, nous prenons le temps de leur expliquer comment s’utilisent les produits, note la jeune gérante. Des séances à la carte et des cours de maquillage sont également dispensés.» Et dès 6 personnes, il est possible de privatiser la boutique pour s’offrir, par exemple, un cours de contouring ou de maquillage de soirée. De quoi assurer une sortie entre copines ou un EVJF mémorable.
A l’avenir, la famille souhaite ouvrir des boutiques franchisées dans toute la Suisse romande. Déjà iconique en Amérique, Inglot fait petit à petit son chemin en Europe. «Souvent, ce sont les ados de 14-15 ans qui nous connaissent, raconte Vanessa Chacón. Elles regardent les tutos de la marque sur YouTube et recherchent ensuite les mêmes produits!»
Inglot, Rue du Grand-Pont 12, Lausanne. Tél: 021 351 70 00
A lire aussi:
Make up: studio Dior en mode exclusif à Genève
Maquillage: cet été, on adopte le non-touring
7 tutos pour se maquiller les yeux cet été
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!