Femina Logo

Vanessa Chacón, 25 ans, est une véritable passionnée de maquillage. Depuis toute petite, les fards à paupières, bâtons de rouges à lèvres et autres poudres compactes la fascinent. «Mais malheureusement, ma peau est fragile, je faisais de l’eczéma en utilisant certains produits», raconte-t-elle. En voyage à New York, elle découvre alors une marque qui va révolutionner son quotidien: Inglot.


Vanessa a ouvert sa boutique de maquillage avec sa sœur Aline et leur père, Rodrigo. ®inglot_suisse_romande

Plébiscitée par les beautystas, l’enseigne made in Pologne se caractérise par ses produits haut de gamme. C’est avec ces derniers que les make up artistes transforment les acteurs sur les scènes de Broadway. Chimiste de métier, Monsieur Inglot met un point d’honneur à utiliser des matières premières nobles et aucun produit n’est testé sur les animaux. Pour autant, ces derniers restent abordables: un rouge à lèvres coûte 22 fr. 50, un vernis 19 fr. 90, un fard à paupières 16 fr. 90.

Des centaines de couleurs disponibles

Et le choix donne le vertige: près de 1850 produits sont proposés! Les clientes sont invitées à composer leurs propres palettes grâce au «freedom system». On marie, au choix, les blush, ombres à paupières, teintes de rouge à lèvres… et on fixe le tout dans un support aimanté. La solution idéale pour se concocter une palette unique et avoir toujours ses produits fétiches à portée de main.

Située sur la rue du Grand-Pont, la boutique lausannoise est la 1ère franchise de Suisse romande. Pour ouvrir cette dernière, Vanessa s’est associée à sa petite sœur Aline, 20 ans, et à leur père Rodrigo. «Ici, nos clientes ont droit à un service personnalisé, nous prenons le temps de leur expliquer comment s’utilisent les produits, note la jeune gérante. Des séances à la carte et des cours de maquillage sont également dispensés.» Et dès 6 personnes, il est possible de privatiser la boutique pour s’offrir, par exemple, un cours de contouring ou de maquillage de soirée. De quoi assurer une sortie entre copines ou un EVJF mémorable.

A l’avenir, la famille souhaite ouvrir des boutiques franchisées dans toute la Suisse romande. Déjà iconique en Amérique, Inglot fait petit à petit son chemin en Europe. «Souvent, ce sont les ados de 14-15 ans qui nous connaissent, raconte Vanessa Chacón. Elles regardent les tutos de la marque sur YouTube et recherchent ensuite les mêmes produits!»

Inglot, Rue du Grand-Pont 12, Lausanne. Tél: 021 351 70 00


A lire aussi:
Make up: studio Dior en mode exclusif à Genève
Maquillage: cet été, on adopte le non-touring
7 tutos pour se maquiller les yeux cet été

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.