maquillage

    Make up: des fards à paupières colorés pour le printemps

    On prend de l’avance sur les beaux jours et on s’imagine déjà porter du turquoise, rose fuchsia ou bleu pâle sur les paupières. Nos yeux vont adorer ces jolis maquillages printaniers!

    Publié le 
    20 Janvier 2016
     par 
    Muriel Risse

    Les défilés se sont tous donné le mot: le printemps 2016 sera coloré, sinon rien. Les teintes les plus punchy prennent place sur les paupières. Les plus frileuses les déclinent en aplats discrets, tandis que les autres jouent la couleur en all-over.

    Que l’on se rassure, il n’y a pas de coloris dominant mais des multitudes de possibilités. Chanel, Anteprima et Jill Stuart misent sur le bleu pastel, Aigner, Isola Marras, Missoni et Byblos optent pour le fluo, Erdem, Giamba et Dior pour le rose pâle. Les pros des pinceaux n’hésiteront pas à mixer plusieurs teintes. Guy Laroche propose ainsi une déclinaison de cuivre et de bleu tandis que Diane von Furstenberg s’attache à travailler les tons verts et turquoise. John Richmond et Dries van Noten, enfin, préfèrent le monde de la nuit: les paillettes scintillantes prennent place sur les paupières, façon fard ou eye-liner.


    Défilé Antonio Marras, Printemps/Eté 2016

    Quant à la manière de poser l’ombre, les propositions des designers sont, une fois de plus, multiples. Certains entourent l’œil tel un halo coloré, d’autres préfèrent fondre la couleur au maximum. Issey Miyake, toujours très original, utilise la matière sous forme de taches pour un effet arty.

    Ces maquillages joyeux et plein de peps vous inspirent? Jetez un œil à la galerie ci-dessus pour trouver celui qui ne vous lâchera pas de la saison.

     

    A lire aussi:
    Emilia Clarke: ses beauty looks (à tomber par terre)
    Nos astuces pour embellir son regard
    Tendance maquillage: les sourcils arc-en-ciel

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O