routine beauté écolo
Green Beauty: rencontre avec Emmanuelle Engeli, la créatrice de Forêt Bleue
C’est dans la boutique Archipel Store à Genève qu’Emmanuelle Engeli nous a donné rendez-vous. «C’est aussi ça, la magie des cosmétiques naturels: grâce à eux, j’ai fait de formidables rencontres et créé de nouvelles amitiés, comme Sarah Clozel, la fondatrice de ce lieu que j’adore», nous explique la jeune femme en souriant.
Revirement de parcours
Si Emmanuelle a toujours été fascinée par les cosmétiques, elle a débuté sa vie professionnelle en menant une autre carrière. Après un bachelor en relations internationales et un master en démographie socio-économique, la Genevoise est devenue «community specialist». «Je me rendais au Forum économique mondial, je rencontrais les présidents des plus grandes universités, se souvient-elle. Je faisais beaucoup de voyages, mais je passais également beaucoup de temps derrière un écran. Ce n’était pas un métier pour moi.»
Forêt Bleue, sa marque de cosmétiques naturels et responsables, entièrement faits main à Genève, a vu le jour il y a deux ans. Ce revirement de carrière, Emmanuelle ne l’a jamais regretté, «pas une seule minute». Son credo? Créer des produits efficaces, écolos et unisexes, que chacun est libre d’emprunter au sein du foyer.
Les cosmétiques naturels Forêt Bleue sont en vente sur l’e-shop de la marque, chez Archipel Store ainsi que dans de nombreux points de vente en Suisse romande.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!