Femina Logo

routine beauté écolo

Green Beauty: rencontre avec Emmanuelle Engeli, la créatrice de Forêt Bleue

C’est dans la boutique Archipel Store à Genève qu’Emmanuelle Engeli nous a donné rendez-vous. «C’est aussi ça, la magie des cosmétiques naturels: grâce à eux, j’ai fait de formidables rencontres et créé de nouvelles amitiés, comme Sarah Clozel, la fondatrice de ce lieu que j’adore», nous explique la jeune femme en souriant.

Revirement de parcours

Si Emmanuelle a toujours été fascinée par les cosmétiques, elle a débuté sa vie professionnelle en menant une autre carrière. Après un bachelor en relations internationales et un master en démographie socio-économique, la Genevoise est devenue «community specialist». «Je me rendais au Forum économique mondial, je rencontrais les présidents des plus grandes universités, se souvient-elle. Je faisais beaucoup de voyages, mais je passais également beaucoup de temps derrière un écran. Ce n’était pas un métier pour moi.»

Forêt Bleue, sa marque de cosmétiques naturels et responsables, entièrement faits main à Genève, a vu le jour il y a deux ans. Ce revirement de carrière, Emmanuelle ne l’a jamais regretté, «pas une seule minute». Son credo? Créer des produits efficaces, écolos et unisexes, que chacun est libre d’emprunter au sein du foyer.

«Aujourd’hui, ça n’a pas de sens d’avoir chacun sa lotion, son shampooing, son nettoyant. J’adore l’idée de partager ses cosmétiques avec ses proches. Cela permet de diminuer le nombre de flacons dans la salle de bains et de se concentrer sur ceux que l’on utilise vraiment.»

Les cosmétiques naturels Forêt Bleue sont en vente sur l’e-shop de la marque, chez Archipel Store ainsi que dans de nombreux points de vente en Suisse romande.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina