
Avec une nouvelle saison qui démarre, il y a toujours cette petite pointe d’excitation: on ressort son manteau fétiche, on s’offre une jolie paire de bottines… et on redécouvre avec joie nos palettes d'ombres à paupières. Rouge brique, ambre chaud, taupe et marron froid jouent à nouveau les premiers rôles: la preuve avec les expertes ès style aperçues aux abords de la Fashion Week parisienne.
Pleins feux sur les pigments
Si, en été, on a tendance à préférer les eye-liners nacrés ou colorés, les poudres et crèmes se révèlent être des alliées de choc pour affronter les températures plus fraîches. «Les pigments restent davantage en place et ne fondent pas, comme ils ont parfois tendance à le faire lors des chaleurs de juillet-août», note «Refinery29».
Que l’on décide de sortir la carte du chic, de miser sur de subtils dégradés ou d’y aller franco à coups de sombres smoky eye métallisés, tout est permis! Passage en revue des beauty looks parisiens les plus inspirants.

Bleu layette, orange, mauve: on joue la carte des fards colorés et on s'amuse en les mixant.
© Imaxtree
Les paillettes dorées font ressortir les tons froids appliqués sur la paupière. Osé, mais parfait.
© Imaxtree
Olivia Palermo mélange allègrement violet, nacre et paillettes argentées. Verdict? On rêve de faire pareil pour un prochain look de soirée.
© Getty
Le smoky marron a l'avantage de faire ressortir le rouge vermillon. Totalement de saison!
© Imaxtree