Femina Logo

maquillage

Drew Barrymore et ses célèbres amies osent le selfie «no make-up»

Drew Barrymore et ses célèbres copines osent le selfie «no make-up»
© Getty

On l’admire, Drew Barrymore. Et on la suit sur les réseaux: l’actrice de 41 ans a décrété que cette semaine serait dédiée aux gens qu’elles aiment et aux moments heureux qu’elle passe avec ses proches. Sur Instagram, elle a ainsi partagé des clichés de ses deux filles, Olive et Frankie, de sa famille, de ses collègues de tournage, etc. accompagnés du hashtag #peopleilove. En octobre, elle avait déjà dédié 7 jours à ses amis, «ses rocs», avec le hashtag #findyourfriend.

Parmi les images feel good postées, l’une d’entre elles a attiré tous les regards. Drew pose avec 6 amies, dont trois d’entre elles sont également des célébrités: Cameron Diaz, Gwyneth Paltrow et Nicole Richie. La photo semble avoir été prise lors d’une randonnée hivernale. Pour accompagner l’image, Drew a partagé ce texte:

#peopleilove Prenez soin de ceux que vous aimez et gravissez des montagnes ensemble. Les femmes dans ma vie sont des personnes d'action. Que ce soit dans la vie, le travail ou les capacités physiques. Je suis mes amis. Et quand j’en ai le plus besoin, je les tiens bien serrés contre moi. Lorsque c’est eux qui ont besoin de moi… Je sais que j'ai fait quelque chose de bien. Pour gagner leur confiance. Aimez vos amis. Partagez la gentillesse. Partager de bons moments et surtout… faites plus de plans!

Sur les traces d'Alicia Keys

Selon le «Daily Mail», la valeur de ce selfie est estimée à 226 millions de livres (283 millions de francs), somme obtenue en additionnant la fortune de chaque célébrité. Autre particularité: aucune star ne porte la moindre trace de maquillage. Ce n’est pas la première fois qu’elles s’illustrent sans make-up ainsi et, franchement, on ne les a jamais trouvées aussi lumineuses et heureuses. Après Adèle, Alicia Keys et Hillary Clinton, de plus en plus de célébrités semblent s’être donné le mot pour adopter la tendance «no make-up». Un acte militant et fort qui déculpabilisera sans doute de nombreuses femmes…


A lire aussi:
Pour ses 40 ans, Drew Barrymore pose sans maquillage
«No make-up»: mais quel est donc le secret d'Alicia Keys?
«No make-up»: hommage à la beauté naturelle

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.