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Des parfums aphrodisiaques pour la Saint-Valentin

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Le message de «Rose Extase», eau de toilette sensuelle de Nina Ricci? J’ai très envie de savoir quel goût a ta peau...

© Corinne Sporrer

Déclaration timide

Dans ce jus dont le nom est déjà tout un programme, les notes florales se fondent en un accord charnel. La rose ouvre le bal, accompagnée d’essence de racine d’angélique, plante appelée aussi herbe aux anges et qui aurait des vertus magiques. Cèdre et fève tonka lui confèrent un sillage sucré et vanillé. L’union sacrée du yin et du yang.
Le message: je viens de te rencontrer, j’ai hâte de mieux te connaître.
«Oui à l’amour», eau de parfum, Yves Rocher, 86 fr. les 50 ml (hors promotion).

Fantasme pur

La publicité télévisée de L’Extase osait la sensualité torride avec une Laetitia Casta fantasmant un orgasme multiple tandis qu’elle partage un ascenseur avec un bel éphèbe. Rose Extase amène un peu de romantisme à cette vision purement érotique. Toujours signée Francis Kurkdjian, cette déclinaison s’appuie sur deux piliers: la rose, bien sûr, associée à la framboise, et une note ultrasensuelle de musc et de bois blanc. Une addiction.
Le message: j’ai très envie de savoir quel goût a ta peau.
«Rose Extase», eau de toilette sensuelle, Nina Ricci, env. 87 fr. les 50 ml.

Classe italienne

Célèbre pour ses sacs issus d’un artisanat exceptionnel, Bottega Veneta applique le même raffinement à ses parfums. L’Eau de Velours ajoute une touche de féminité voluptueuse à la senteur originale. Le mélange de rose, d’iris et de patchouli recrée une note de cuir à la fois chic et sensuelle, plus emblématique et reconnaissable que n’importe quel logo.
Le message: tu es l’élégance incarnée, tu m’impressionnes.
«Eau de Velours», Bottega Veneta, env. 149 fr. les 50 ml.


Charme incandescent

Dans cette gamme, Splendida, qui travaille les plus belles fleurs (rose, jasmin, iris) comme des joyaux, le magnolia incarne la féminité élégante, avec une personnalité forte. A l’image des divas des années 1950, associées pour toujours à l’histoire de Bulgari. Un floral chypré, à la fraîcheur incandescente, impressionnant comme la floraison exubérante et éphémère des magnolias au printemps.
Le message: tu es si belle et si inaccessible, accorde-moi un regard!
«Splendida Magnolia Sensuel», eau de parfum, Bulgari, 120 fr. les 50 ml.


Etreinte sauvage

Ici aussi le nom est sans équivoque. Aphrodisiaque: le jeu de la séduction sera sans pitié et se terminera inévitablement par un échange de flux corporels. Le flacon évoque des courbes tentatrices, voire un accessoire de plaisir. La senteur mêle mûre, poivre, miel, orchidée, jasmin et musc en un tourbillon étourdissant.
Le message: J’adore ton côté coquin assumé.
«Aphrodisiaque», eau de parfum, Agent Provocateur, env. 90 fr les 40 ml.


Pierre précieuse

Un chypre moderne qui n’a pas peur des extrêmes, du départ fruité piquant (framboise, abricot, poivre) au cœur floral (rose, jasmin, fleur d’oranger) jusqu’au final boisé vanillé. Un parfum étincelant comme la pierre à laquelle il fait référence, qui colle à la peau comme une robe ultramoulante. Une robe faite pour être enlevée très vite!
Le message: tu es mon bijou, mon trésor, tu m’as pris dans tes filets.
«Sexy Ruby», eau de parfum, Michael Kors, env. 89 fr. les 50 ml

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