Femina Logo

Après la «copper hair» qu’on a vue et revue la saison dernière, c’est au tour de la «cowboy copper hair» aussi appelée «cowgirl copper hair» de nous en mettre plein la vue. Il suffit de traîner rien qu’une toute petite poignée de minutes sur Instagram ou encore TikTok pour constater que la tendance est partout. Oui, oui, partout! La trend décompte d’ailleurs plus de 100 millions de vues sur le réseau social chinois. Rien que ça! Sans oublier que les it-girls d’Instagram Hailey Bieber et Emily Ratajkowski viennent d’adopter cette nouvelle couleur!

Eh oui, le roux a toujours la cote mais un chouïa plus sombre cette fois. Moins franc que la «copper hair», littéralement «cheveux cuivrés», la cowboy se distingue par ses nuances plus brunes. Des tons marron au caramel en passant par le châtain rappellent les matières comme le cuir ou encore le daim, caractéristiques des westerns et donc, des cowboys!

Même si elle est moins franche que la «copper», il est important d’aller en salon si on souhaite passer le cap. Car non, on ne rigole pas avec sa chevelure!

Comme l’explique Manuelle alias Manou qui tient le salon Rockin Rolls Coiffure à Lausanne avec son amie Cécile: «On peut opter pour un total look mais il conviendra de revenir après environ quatre semaines pour rafraîchir si on ne veut pas que la couleur ne s’estompe avec le temps.» Elle ajoute que si on a les cheveux poreux, comme c’est le cas après avoir effectué une décoloration, la couleur partira plus facilement au fur et à mesure des lavages. Sinon, on peut aussi choisir quelque chose de plus discret nécessitant moins d’entretien, un balayage cuivré, par exemple. «Cette option est aussi super tendance, nous avons énormément de demandes en ce moment.»

Hydrater et repigmenter

Pour l’entretien, on mise sur des shampooings pigmentés, mais on se contente d’en faire un usage modéré. Le plus important lorsqu’on a opté pour une teinture, c’est de prendre soin de ses cheveux. «En sachant qu’ils ont été fragilisés, il faut y aller full hydratation», précise Manou. L’idéal sera d’opter pour des soins spécialement conçus pour les cheveux colorés, histoire de préserver sa teinture. «Et pour celles qui utiliseraient un masque non pigmenté et qui ont eu les cheveux décolorés au préalable, il ne faut pas laisser agir trop longtemps, car la nouvelle couleur peut dégorger.»

1 / 9

Shampooing repigmentant Sienne brûlée, Patrice Mulato, 19 fr. 70 les 200 ml

2 / 9

Color Revive, shampooing nuanceur de couleur, cuivre, Goldwell, 14 fr. 40 les 250 ml

3 / 9

Shampooing hydratant Chroma Absolu, Kérastase, env. 24 fr. les 250 ml

4 / 9

Hyalurvedic, shampooing éclat couleur, Red Hair, Gyada Cosmetics, 13 fr. 60 les 200 ml

5 / 9

Color control leave-in treatment spray light, Aveda, 14 fr. les 30 ml

6 / 9

Color Fresh Mask - Copper Glow, Wella, 15 fr. 90 les 150 ml

7 / 9

Masque Couleur Pigmentant Copper, Moroccanoil, 35 fr. 20 les 200 ml

8 / 9

Masque Couleur Collections Nature, Eugène Perma, 38 fr. 10 les 250ml

9 / 9

Masque Vitamino Color, L’Oréal Professionnel, 47 fr. 95 les 500 ml

Valentina vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné