Femina Logo

Think Pink

Un maquillage tout en nuances de rose pour le printemps

Débarrassé de sa connotation girly Barbie, le rose s’est imposé depuis plusieurs saisons. Version grandes filles, il se fait poudré ou pimpant, avec effet coup de frais garanti. Il rend les bouches attirantes, empourpre les joues plus efficacement qu’un compliment et allume une étincelle juvénile dans le regard. Tout ce qu’il nous faut pour transiter tranquillement vers la lumière printanière (sans filtre).

Cils, définition

La tendance côté mascara: des cils extra-épais parfois assemblés en petites pointes, inspirés des faux cils en vogue chez les Gen Z. Sephora l’a bien compris et propose une formule qui augmente de 135% le volume, longue durée, qui ne s’effrite pas, enrichi d’une protéine proche de la kératine et un mélange de cire, végane.

1 / 7

Mascara Big by Definition, Sephora Collection, 19 fr. 90

© DR

Bambou matifiant

Secret des maquilleurs, la poudre «invisible» s’adapte à toutes les carnations avec un objectif: matifier. Celle-ci est à base de poudre de bambou. Le sébum est absorbé, les pores floutés, la peau soignée grâce à l’huile de coco. On aime le boîtier en carton, recyclable, avec son miroir amovible à conserver une fois le produit terminé.

2 / 7

My Flash Matte Powder, My Clarins, 19 fr.

© DR

Gloss et sérum

Produit iconique sorti en 2007 chez Dior, le gloss maximizer est le meilleur ami des lèvres fines. Il sort cette année en version sérum, enrichi en actifs soins (mauve, acide hyaluronique et peptides stimulant la production de collagène), pour 24 h d’hydratation et 50% de volume en plus selon la marque.

3 / 7

Lip Maximizer Serum, Dior, env. 47 fr

© DR

Blush rayon de soleil

Pour sa nouvelle collection, le Studio Création Maquillage de Chanel s’est inspiré des couleurs de la Côte d’Azur à l’arrivée des beaux jours, là où Mademoiselle aimait se réfugier, dans sa villa La Pausa. Des teintes minérales et solaires à l’instar de ce blush étincelant avec son motif rayon de soleil, en texture crème-poudre et 2 nuances.

4 / 7

Blush Lumière, Création exclusive, pêche rosée, Chanel, 77 fr.

© Chanel

Repensez le rose (17 fois)

MAC se la joue rose à fond avec sa collection Re-Think Pink, une palette de 17 nouvelles nuances florales déclinées dans ses différentes textures de rouges à lèvres, brillantes, mates, couvrantes ou transparentes, pour toutes les humeurs du jour.

5 / 7

Amplified Cream Lipstick, Dallas, MAC Cosmetics, 28 fr.

© DR

Boostée à l’acide hyaluronique

Peut-on encore imaginer un produit de maquillage sans acide hyaluronique pour assurer confort et effet rebondi? Dans les marques grand public aussi, à l’exemple du gloss Lifter de Maybelline, devenu un best-seller en un an.

6 / 7

Lifter Gloss, 006 Reef, Maybelline New York, env. 14 fr.

© DR

Lèvres mordues

Voici le produit qui permet d’obtenir le fameux effet lèvres mordues, une coloration diffuse comme créée par un afflux de sang. Tintfix de Pixi a un fini soyeux facile à estomper qui peut s’utiliser également sur les joues, en 5 nuances délicates et naturelles, longue durée. Enrichie en huile de rose musquée.

7 / 7

Tintfix, Heavenly, Pixi, 21 fr.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné