Femina Logo

Bonne fête maman!

Cosmétiques: le meilleur de mai (idées fête des mères inclues)

Baume à bisoux

Pour les femmes qui n’aiment pas mettre du rouge à lèvres mais veulent avoir une petite touche de couleur et de confort, il y a l’option baume teinté. L’offre est pléthorique dans ce domaine. On aime ceux de Bobbi Brown dans leur étui blanc trop classe en édition limitée, disponible en quatre teintes flatteuses, framboise, coquelicot, rose pâle et nude.

1 / 9

Extra Lip Tint, baume à lèvres teinté, Bobbi Brown, env. 46 fr.

© DR

Montez le volume d’un battement cil

Pionnier du mascara effet faux-cils, Yves Saint Laurent lance une nouvelle formule qui va en séduire plus d’une. Lash clash, c’est un volume impressionnant avec un effet soin grâce à un extrait d’iris pour nourrir et renforcer les cils, dans un étui forcément hyper élégant, noir et siglé du logo YSL. En cinq passages, il crée 200% de volume en plus grâce à sa brosse XXL et une texture épaisse mais onctueuse, aux cires huile-en-eau et polymères filmogènes, pour une tenue de 24h. L’iris provient d’un programme social, une coopérative de femmes au Maroc, pays cher à Monsieur Saint Laurent.

2 / 9

Lash Clash, mascara extrême, Yves Saint Laurent, env. 49 fr.

© DR

Lifting manuel inspiré de la médecine chinoise

Les accessoires de massage du visage cartonnent et il y a une raison: ils sont diablement efficaces! Nos grand-mères en utilisaient déjà pour soigner l’ovale de leur visage avant l’invention du botox ou des fils tenseurs. L’action mécanique se fait avec n’importe quel matériau, mais si on veut y ajouter un soupçon de magie, ou plutôt de médecine chinoise, les pierres semi-précieuses sont pour vous. Après le rouleau de jade, la pierre Gua Sha est LE gadget du moment pour lisser ses traits, stimuler la micro-circulation et les énergies, pour un visage détendu et rajeuni (certaines photos avant/après publiées sur les réseaux sociaux sont bluffantes).

3 / 9

Pierre de massage Gua Sha, par exemple chez Cocooning Biocosmetics ou Green Beauty Square

© DR

Des eaux plus vertes

Guerlain a revu ses célèbres Aqua Allegoria pour les rendre plus écoresponsables, avec des packagings en partie en verre recyclé, remplissables et made in France. Les parfumeurs de la maison ont travaillé dur pour conserver les célèbres fragrances Herba Fresca, Pamplelune, Flora Salvaggia et la succulente création 2022, Nerolia Vetiver, en utilisant jusqu’à 95% d’ingrédients naturels. L’alcool provient de productions françaises et bios de betterave, un challenge de plus pour la formulation. Pour accompagner ce relaunch, Guerlain a convaincu le photographe et militant écologiste Yann Arthus-Bertrand de réaliser une campagne spectaculaire. Il a accepté ce projet à ses conditions: un bilan carbone allégé grâce notamment à l’utilisation d’images d’archives. On applaudit des deux mains.

4 / 9

Aqua Allegoria, Nerolia Vetiver, eau de toilette, Guerlain, env. 135 fr. les 75 ml.

© DR

La crème de Dorian Gray

Passionnée de littérature, d’entreprenariat, d’écologie et d’inclusivité, Julie Dizerens a réussi à lier le tout au sein de son projet: une marque de cosmétiques naturels unisexes portant des noms de personnages de roman! Découvrez le sérum Bel Ami, le contour des yeux Dorian, ou notre préféré, le masque Mr. Darcy. Les packagings sont en verre, le design sobre et débarrassé des codes du marketing genré. Quant à Juli.o, c’est le surnom que portait la Lausannoise lors de ses années universitaires, agrémenté du point indispensable à l’écriture inclusive.

5 / 9

De 18 à 78 fr sur juliocosmetics.com

Bonne mine en capsules

Un produit ciblé jeune mais qui fait son effet à tout âge: les capsules pour le teint de Clarins. Une mono dose (assez généreuse pour 2 utilisations en réalité) d’un produit fluide qui s’applique au doigt pour donner simplement bonne mine. Ni un fond de teint, ni un sérum, c’est juste un petit plus pour celles qui n’ont pas la patience ou le don pour un maquillage sophistiqué Avec de l’huile de noyau de pêche et de l’extrait de cacao pour une peau toute douce et éclatante sans avoir l’air maquillée. En plus, l'odeur fruitée gourmande met de bonne humeur.

6 / 9

Milky Boost Capsules, Clarins, 36 fr les 30 capsules (flacon rechargeable)

© DR

Une année pour se faire bichonner

Voilà sans doute la meilleure idée de cadeau pour des mamans qui le valent bien: un an de soins esthétiques et détente à moitié prix dans 150 instituts et spas romands ou en France voisine, grâce au fameux Body Pass qu’on ne présente plus. Le sésame glamour fête ses 10 ans, avec pour l’occasion un joli coffret anniversaire (bientôt disponible!), à offrir ou à s’offrir, comme on dit souvent!

85 fr. sur bodypass.ch

Crème d’avocats

Goût d’un produit simple ou nostalgie, l’envie d’utiliser une crème pour bébé sur notre visage nous a toutes plus ou moins traversé l’esprit un jour. Parce que Mustela le sait, il a créé un baume universel pour toute la famille. Il contient trois extraits d’avocat qui lui donne son parfum naturel et sa texture riche, pour adoucir toutes les zones du corps qui en ont besoin. La composition est à 99,7% naturelle, et végane.

7 / 9

Mustela baume universel, 19 fr. 90 les 75 ml.

Fabriquer de nouvelles cellules durant le sommeil

Un sérum de nuit inspiré de la science des cellules souches, qui révèle des millions de nouvelles cellules pour une peau plus ferme, moins de rides et plus d’éclat. Cette formule profite du rythme circadien de l’organisme, qui se régénère après minuit. On se réveille donc avec une mine reposée comme après une bonne nuit de sommeil! Il est néanmoins recommandé matin et soir… Avec un complexe antioxydant extrait de l’orange amère selon un procédé respectueux de l’environnement. Le flacon est en verre, facile à recycler. On aime aussi son odeur quasi imperceptible.

8 / 9

Age Perfect Midnight Sérum, L’Oréal Paris, env. 32 fr. les 30 ml.

© DR

L’outil de séchage, lissage et bouclage ultime de Dyson

Dyson sort la deuxième génération de son Airwrap, l’accessoire révolutionnaire pour le styling des cheveux. On peut littéralement tout faire avec cet outil, sécher tout d’abord, puis lisser, mettre en place des cheveux crépus, créer des vagues hollywoodiennes en un tour de main, et sans abîmer les cheveux. Il optimise l’effet Coanda (sorte de force centrifuge) pour limiter la chaleur extrême, et ses nombreux embouts permettent de moduler à l’infini les coiffures. Une perfection qui a son prix, on le sait bien avec cette marque habituée à nous surprendre dans les gestes du quotidien. Bonne nouvelle cependant, ceux qui possède l’appareil de première génération peuvent acheter un kit de mise à niveau (199 fr.)

9 / 9

Airwrap Multistyler, 649 fr. sur dyson.ch

© DYSON

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné