Femina Logo

bien-être

Corps: 5 idées pour mieux s'aimer

En-cas sains

Se faire du bien de l’intérieur avec des snacks sains, c’est facile. On aime les barres énergétiques de Jérémy Peltier, personal trainer au Beau-Rivage Palace depuis 10 ans. Cet ancien athlète de haut niveau (joueur au PSG) a développé avec sa compagne une méthode de remise en forme holistique, JP360° Transformation. Pour accompagner cette prise en charge personnalisée selon les objectifs, la morphologie, le niveau physique, les habitudes alimentaires, le Français installé à Lausanne a créé une gamme de produits healthy. Snacks, poudres protéinées, les meilleurs nutriments, vitamines et oligo-éléments dans des recettes naturelles. Pauvres en sucre, riches en protéines, les en-cas chocolatés ont été élaborés par un artisan boulanger à base de farine de patate douce. Les poudres existent en version végane. 

1 / 8

Barre protéinée à la patate douce et chocolat, 89 fr. la boîte de 15, JP360°Transformation

© DR

Face au miroir

Certes, la méthode du miroir établie par Louise Hay, papesse américaine du bien-être, décédée en 2017 à 90 ans, n’est pas toute récente. Son best-seller, «You Can Heal Your Life», sorti en 1984, a été traduit en 35 langues et vendu à 50 millions d’exemplaires. Le Mirror Work, en anglais, refait surface grâce au boom des comptes de développement personnel sur Instagram. Louise Hay et ses disciples recommandent de se placer face à un miroir et de s’adresser à son reflet avec bienveillance. En se déclarant son amour et en répétant des affirmations positives durant 21 jours, on améliore considérablement la confiance en soi. Ça paraît simpliste, mais ça fonctionne! On peut aller plus loin et s’adresser à son enfant intérieur pour identifier ses blessures et le rassurer, apaiser sa colère et avoir de meilleures relations. 

2 / 8

«La méthode du miroir», de Louise Hay, Ed. Guy Trédaniel.

© DR

Automassage

Les crèmes amincissantes ont presque disparu du marché et c’est bien dommage. Si on fait fi des promesses de centimètres perdus, elles invitent à un moment de reconnexion à son corps grâce à l’automassage. Et on ne peut leur nier le bénéfice de nourrir la peau, lisser visuellement, voire déstocker, grâce à des actifs naturels comme la caféine et le cédrol, chez Sisley, associés au gingembre blanc pour limiter la formation de nouvelles cellules graisseuses (une réelle innovation). De son côté, le baume Vinosculpt, de Caudalie, cible ventre, fesses, bras et buste avec sa formule à l’extrait d’iris et aux polyphénols de pépins de raisin. On aime aussi la simplicité des mythiques beurres corporels The Body Shop (lancés en 1992), reformulés avec plus de naturalité (au moins 95%) et de durabilité, certifiés véganes, dans douze senteurs irrésistibles: amande, olive, fraise et grapefruit. 

3 / 8

Vinosculpt, baume corps lift & fermeté, Caudalie, 33 fr. les 250 ml.

© DR
4 / 8

Le Sculpteur, soin minceur intensif, Sisley, 216 fr. les 200 ml.

© DR
5 / 8

Beurre Corps, The Body Shop, 24 fr. 95 les 200 ml.

© DR

Fit à la maison

Fermeture des fitness et semi-confinement obligent, la vente d’appareils de gym a explosé, selon Galaxus, le plus grand magasin en ligne suisse. Certains ont même installé de véritables salles d’entraînement chez eux, avec tapis de course et disques en fonte. En mode slow, on préfère un tapis de yoga ou un simple élastique, qui restent au top des ventes dans la catégorie sport. La mini-bande de résistance coûte environ une thune et permet, avec les bons exercices et de la rigueur, de tonifier les bras tout en bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix possible!

6 / 8

Mini bande élastique, plusieurs résistances, 5 fr. (minibands.ch)

Un soupçon de magie

Très tendance, les soins holistiques pour le corps. Par exemple, l’huile du féminin sacré, concoctée par la jolie petite marque valaisanne Le Skali de Khatone, férue de mythologie nordique. Fabriquée artisanalement avec un mélange d’huiles végétales, de macérat de calandula et d’huiles essentielles, elle est infusée de petits cristaux de pierres de lune pour équilibrer les cycles de la femme. De son côté, l’anglaise 111skin lance Aromatics, une gamme d’huiles basée sur l’aromathérapie, pour revigorer le corps et l’esprit. Ces quatre mélanges mis au point par deux experts, un chirurgien et une célèbre aromathérapeute, Michelle Roques O’Neil, apportent vitalité, sérénité, énergie et plus encore. Les senteurs herbales peuvent apaiser l’anxiété, alors que certains extraits de plantes ont des vertus anti-inflammatoires. 

7 / 8

Alfheim, huile de massage du féminin sacré, Le Skali de Khatone, 34 fr. 90. les 100 ml.

© DR
8 / 8

The Vitality Oil, 111skin, env. 150 fr. les 200 ml.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné