Femina Logo

C'est nouveau

Dans quels produits investir pour des beaux cheveux sans effort

Plus de volume

Pionnière de la green beauty (depuis 1978), Aveda a étendu sa gamme Invati, qui vient au secours des chevelures clairsemées avec des plantes ayurvédiques (ginseng, curcuma, amla). Sans silicone, à 98% naturel, ce masque hydrate intensément et épaissit chaque mèche grâce à des polymères d’origine végétale. Chez l’exotique Maui, c’est la fibre de bambou qui donne du corps aux cheveux fins. Pour construire du volume mécaniquement, la brosse Rise de ghd est efficace et simplissime à utiliser. Pas de réglage compliqué, une protection contre la surchauffe, on enroule une mèche après l’autre en décollant la racine, et hop, on se retrouve avec un brushing digne d’une pro!

1 / 10

Shampooing épaississant à la fibre de bambou, Maui, 11 fr. 95 les 385 ml (Coop).

© DR
2 / 10


Masque intensif pour les cheveux et le cuir chevelu Invati Advanced, Aveda, env. 56 fr. les 150 ml.

© DR
3 / 10

Brosse chauffante Rise, ghd, prix de vente conseillé 239 fr.

© DR

Halte à la chute

Dans son pot, qui évoque les poudres protéinées pour sportifs, le Power Mask d’Elsève annonce moins de casse au brossage et des racines plus résistantes. Toute cette gamme Full Resist renforce les cheveux avec de la biotine, de la vitamine B5 et de l’arginine. Plus technique, le sérum densifiant Serioxyl, de L’Oréal Professionnel, promet 1000 cheveux de plus en 6 semaines, 1600 après trois mois, grâce à la stemoxydine, une molécule qui réveille les follicules dormants. Et pour contrer radicalement la perte de cheveux, on attaque de l’intérieur avec des compléments alimentaires. La poudre de Hygée, aux probiotiques et plantes adaptogènes, stimule la pousse et renforce tous les tissus conjonctifs, peau, ongles et cheveux.

4 / 10

Full Resist Power Mask, Elsève, env. 15 fr. les 680 ml.

© DR
5 / 10

Denser Hair Gelée,sérum densifiant pour cheveux très clairsemés, L’Oréal Professionnel, env 30 fr. (en salon)

© DR
6 / 10

Complément alimentaire en poudre La Beauté, Hygée, 33 fr. les 40 g. (happyofficine.ch)

© DR

Brillance indécente

Brillant de santé, ce n’est pas qu’un slogan! Kérastase a identifié 6 signes de dégénérescence du cheveu qui s’accentuent avec l’âge: sécheresse, sensibilité, relâchement du cuir chevelu, ternissement, fragilité de la fibre et affinement. Sa gamme Chronologiste, à l’acide hyaluronique, vitamine E et abyssine (une molécule régénératrice tirée de la mer) est là pour y remédier, avec notamment ce sérum en petites perles noires, comme du caviar, à utiliser sur cheveux humides ou secs, sans rinçage. Chez Christophe Robin, c’est l’huile de figuier de Barbarie qui vient apporter cette brillance ultime, sans aucun produit chimique. On applique son nouveau sérum sur cheveux essorés ou secs (bonus: il protège de la chaleur). Chez Garnier, on a opté pour le gingembre.

7 / 10

Le masque-lait revitalisant au gingembre bio, Ultra Doux, env. 7 fr. les 250 ml.

© DR
8 / 10

Gamme Chronologiste, Kérastase, bain régénérant 32 fr. les 250 ml., sérum universel 180 fr. les 40 ml.

© DR
9 / 10

Sérum régénérant à l’huile de figue de Barbarie, Christophe Robin, env. 48 fr. les 50 ml.

© DR

Des vagues hollywoodiennes made in Switzerland!

La jeune entreprise valaisanne Swissliss propose des fers à lisser et à friser au look renouvelé chaque saison. Pour cette fin d’année, The Curl Edition crée un wavy cranté qui tient trois jours. Ses plaques en céramique en forme de vague n’abîment pas la fibre capillaire. Et pour plus de précision, la température se règle en fonction de la nature de vos cheveux.

10 / 10

The Curl Edition, Swissliss, 129 fr. chez les coiffeurs dépositaires

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné