maquillage
Comment porter son rouge à lèvres ce printemps?
Plus de fun, de rouge vibrant, de couleurs qui détonnent? Vous l’aurez compris, cette saison, on mise sur un maquillage des lèvres marquant. Chez Max Mara, par exemple, on (re)dessine parfaitement le contour de ses lèvres… et on laisse totalement tomber les yeux. Avec une telle bouche, pas besoin d’en faire davantage. Pour Blumarine, on part du même «statement», mais on accentue la couleur en l’accordant à celle de nos ongles. Autre manière d’aborder le rouge chez De Vincenzo: on floute les contours pour un rendu romantique à souhait. Plus osé, L’Oréal ose le duo violine-bleuté tandis que MSGM parie sur le noir.
Du rose «Barbie» au rouge «pomme d'amour»
Le rose est également une valeur sûre. Surtout, lorsque comme Beccaria, on l’adopte en framboise. Naeem Khan le conjugue en foncé sur le contour des lèvres et plus clair à l’intérieur, une façon ingénieuse de donner du relief tout en douceur à une bouche menue. Chez Gucci, on le préfère «à la Barbie», très bonbon. Il s’allie à merveille aux yeux bleus qu’on laisse, une fois n’est pas coutume, totalement vierges de tout mascara. Le gloss est de rigueur lorsque l’on fond, comme Philosophy, pour une bouche façon «pomme d’amour».
Reste en place! 5 astuces pour que mon rouge à lèvres ne bouge pas de la journée
Last but not least: les lèvres nude n’ont pas dit leur dernier mot. Tom Ford les pare d’un baume presque blanc pour mettre l’accent sur le maquillage des paupières, tout comme Ravizza et Jason Wu. Quant à Dries Van Noten, il les aime totalement naturelles mais ornées de petits strass. Notre chouchou? Balmain qui, mine de rien, joue avec deux tonalités de rouges à lèvres: l’un presque brun sur la lèvre supérieure, le second légèrement abricoté sur la partie inférieure. Muy caliente!
Laissez-vous inspirer en visionnant, ci-dessus, nos repérages beauté.
Les détails maquillage que l'on pique aux défilés
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!