Femina Logo

Tapis rouge

Coiffures de soirée: on s’inspire de celles des stars

Coiffures de soirée: on s’inspire de celles des stars

Le 25 décembre, on rêve d'arborer le wavy parfait de l'actrice Lily James («Yesterday»).

© Getty

La demi-queue d’Emma Robert

C’est pour moi si: Vous avez les cheveux longs et fins et souhaitez trouver un moyen de leur donner du pep, de la tenue… bref, du style! La half up fonctionne aussi sur les coupes au carré.

Marche à suivre: Adir Abergel commence par lisser toute la chevelure d’Emma. Il rabat ensuite sur l’arrière les cheveux encadrant le visage et les fixe à l’aide d’une large pince à chignon. Il s’amuse à torsader et tresser les mèches ainsi retenues afin de créer un nœud de cheveux. Il épingle le tout avec plusieurs minis pinces savamment dissimulées… et le tour est joué.

L’ingrédient magique: En touche finale, un spray sous forme de brume qui maintient et fait briller: Glow Touch d’Authentic Beauty Concept, 32 fr. les 150 ml.

L’astuce en plus: Se laver les cheveux la veille et non pas le jour même. La coiffure tiendra ainsi sans problème jusqu’à la bûche, au minimum!

Degré de difficulté: ++++

Temps de réalisation: 1h30

Le chignon plaqué d’Irina Shayk

C’est pour moi si: Vous cherchez la coiffure parfaite pour mettre en valeur votre visage, sans laisser sa chance à la moindre mèche rebelle.

Marche à suivre: Peter Lux s’est inspiré de la tenue torsadée du top russe pour imaginer ce chignon strict. Il noue les longueurs sur l’arrière, à la hauteur des oreilles, en effectuant une queue-de-cheval ultra tirée. Puis il rassemble les cheveux avant de les entortiller et de les fixer en veillant à les laisser très serrés. Un pschitt de spray suffit à sceller (et faire étinceler) le tout.

L’ingrédient magique: Un soin anti-frisottis à appliquer sur cheveux essorés: Lait SOS Anti-Frizz au beurre de karité de Christophe Robin, 36 fr. les 150 ml.

L’astuce en plus: On n’hésite pas à jouer avec une texture fixante ou un gel brillant pour bien définir et faire ressortir les mèches qui encadrent le visage.

Degré de difficulté: ++

Temps de réalisation: 45 minutes

La queue-de-cheval d’Elsa Hosk

C’est pour moi si: Vous avez envie d’un hair challenge pour terminer en beauté 2019. Et si, soyons francs, vous avez déjà fait vos preuves en matière de coiffures. Peignodébutantes, passez votre chemin.

Marche à suivre: Ali Pirzadeh n’a pas ménagé ses efforts pour réaliser cette éblouissante coiffure. Après avoir posé des extensions pour gagner en longueur puis effectué un brushing, il rassemble les cheveux sur le haut du crâne en laissant une large mèche en dehors de l’attache. Il utilise cette dernière pour venir cacher l’élastique. Last but not least, la mèche en banane qu’il twiste avec dextérité sur le haut du front et fixe avec une quantité non négligeable de laque.

L’ingrédient magique: Un soin qui protège les cheveux de la chaleur et les fortifie en profondeur: Extreme Play Safe de Redken, 40 fr. les 200 ml.

L’astuce en plus: On gagnera en volume si on crêpe les cheveux à la base de la queue-de-cheval.

Degré de difficulté: ++++

Temps de réalisation: 3 h

Le wavy de Lily James

C’est pour moi si: Pas question de vous prendre la tête le jour J, vous misez sur une valeur sûre, facile à reproduire.

Marche à suivre: Le coiffeur de l’actrice, Halley Brisker, adooore l’effet wavy. Il travaille le carré de la jeune femme avec un produit texturant avant de boucler sa chevelure au fer à lisser rond. Le geste qui change tout? Une fois que les ondulations sont définies et refroidies, il passe ses mains dans les cheveux pour venir les casser et donner cet effet coiffé-décoiffé, naturel et léger à l’ensemble.

L’ingrédient magique: Un spray d’eau salée pour offrir de la matière et accentuer le rendu défait: Spray Sea Salt d’Eslabondexx, 21 fr. les 150 ml.

L’astuce en plus: Comme Lily, on décale sa raie sur le côté et on veille à ne pas la tracer trop droite. De quoi faire ressortir encore davantage toutes les nuances des éventuelles mèches et balayages.

Degré de difficulté: ++

Temps de réalisation: 30 minutes

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina