Femina Logo

back dans les bacs

Cheveux: le Smoky Gold, la coloration qui réchauffe la saison froide

Cheveux: le Smoky Gold, la coloration qui réchauffe la saison froide

Natalie Portman, dont les cheveux sont naturellement châtain clair, a opté pour un balayage miel et des racines plus foncées.

© Getty

La nuit qui s’abat dès 16h? Pas facile à encaisser. D’autant plus lorsque l’on passe sa journée sous les néons de l’open space ou entourée d’un épais brouillard de saison. Pour conjurer la météo tristoune, Refinery29 a la solution: succomber au «smoky gold» («fumé doré» en VF), la couleur la plus désirable du moment. Interviewée par le site, la coloriste Cassondra Kaeding ne tarit pas d’éloges sur cette nouvelle teinte:

La plupart des personnes adorent les couleurs froides à cette époque de l’année, mais cette version du blond foncé va tout déchirer.

On ne lésine pas sur la brillance

Savant mix entre les tonalités cendrées et marron, relevé d’une pointe de doré pour entourer le visage et souligner les mèches, le «smoky gold» a l’avantage de ne pas pousser les clientes «en-dehors de leur zone de confort», estime la spécialiste. Le petit détail qui change tout? La finition brillante qui donne un «éclat magnifique» à la coloration. «Il ne faut pas hésiter à demander un gloss, un soin spécifique en salon, pour embellir instantanément le résultat et le faire durer plus longtemps», conseille Cassondra Kaeding.

Du côté des tapis rouges, de nombreuses stars ont déjà craqué pour la teinte phare. Natalie Portman, dont les cheveux sont naturellement châtain clair, a opté pour un balayage miel et des racines plus foncées, de quoi apporter du relief à l’ensemble. Katherine Schwarzenegger a également tenté l’expérience (réussie!) pour mettre en valeur son carré long tandis que Margot Robbie a choisi de forcer davantage le dégradé en fonçant de plusieurs tons ses mèches.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina