Femina Logo

Le Bal des Créateurs, célèbre salon de coiffure genevois, a pris ses quartiers devant l’hôtel Palafitte à Neuchâtel. De manière éphémère, puisqu’il s’y est installé avec sa caravane. Robin Dautreppe reçoit les clients dans cet endroit ultra design, leur proposant brushing, coupe et couleurs. «J’adore le côté cocooning du lieu», confie le coiffeur, impatient de dégainer fer à friser, peigne et spray d’eau salée.

Une coiffure en mode «lendemain de fête»

Les nouvelles tendances coiffures à tenter cette saison? «Le wavy se réinvente complètement, répond l’expert. On s’autorise désormais des cheveux plus naturels, on aime les épis, les mèches qui ne filent pas droit. C’est le "wavy du lendemain de fête", comme j’aime l’appeler.» Cela se ressent également dans les coupes: les longueurs ne sont plus coupées au millimètre près, les carrés se portent le moins parfait possible.

Quant aux couleurs, le naturel est largement plébiscité. Que l’on soit blonde, brune ou rousse, on joue sur les reflets et on s’éloigne le moins possible de sa teinte initiale. «On évite les contrastes trop marqués, on ne voit pas les départs, on évite totalement les effets tie-dye. La mode est aux balayages extrêmement fins.»

«L’idée est vraiment de respecter l’harmonie naturelle des cheveux que l’on a.»

Outre l’effet «wet look» (à tenter également en automne!), la mode est aux queues-de-cheval savamment déstructurées. Ellen est passée entre les mains expertes de Robin pour tester cette coiffure facile à reproduire. Retrouvez tous les précieux conseils du spécialiste en vidéo!

Le Bal des Créateurs On Tour, beauty truck jusqu’au 24 octobre 2019 devant l’hôtel Palafitte à Neuchâtel. Rendez-vous via le site internet ou au 022 320 00 55.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.