Femina Logo

Le Bal des Créateurs, célèbre salon de coiffure genevois, a pris ses quartiers devant l’hôtel Palafitte à Neuchâtel. De manière éphémère, puisqu’il s’y est installé avec sa caravane. Robin Dautreppe reçoit les clients dans cet endroit ultra design, leur proposant brushing, coupe et couleurs. «J’adore le côté cocooning du lieu», confie le coiffeur, impatient de dégainer fer à friser, peigne et spray d’eau salée.

Une coiffure en mode «lendemain de fête»

Les nouvelles tendances coiffures à tenter cette saison? «Le wavy se réinvente complètement, répond l’expert. On s’autorise désormais des cheveux plus naturels, on aime les épis, les mèches qui ne filent pas droit. C’est le "wavy du lendemain de fête", comme j’aime l’appeler.» Cela se ressent également dans les coupes: les longueurs ne sont plus coupées au millimètre près, les carrés se portent le moins parfait possible.

Quant aux couleurs, le naturel est largement plébiscité. Que l’on soit blonde, brune ou rousse, on joue sur les reflets et on s’éloigne le moins possible de sa teinte initiale. «On évite les contrastes trop marqués, on ne voit pas les départs, on évite totalement les effets tie-dye. La mode est aux balayages extrêmement fins.»

«L’idée est vraiment de respecter l’harmonie naturelle des cheveux que l’on a.»

Outre l’effet «wet look» (à tenter également en automne!), la mode est aux queues-de-cheval savamment déstructurées. Ellen est passée entre les mains expertes de Robin pour tester cette coiffure facile à reproduire. Retrouvez tous les précieux conseils du spécialiste en vidéo!

Le Bal des Créateurs On Tour, beauty truck jusqu’au 24 octobre 2019 devant l’hôtel Palafitte à Neuchâtel. Rendez-vous via le site internet ou au 022 320 00 55.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina