Femina Logo

news beauté

Cette sélection beauté tropicale plaira aux fans de couleurs!

Marrant comme les modes changent. Dans les années 90 où deux camps s’affrontaient, les grunge et les adeptes de lignes pures façon Calvin Klein, les imprimés tropicaux étaient jugés complètement ringards. Seul Magnum portait des chemises hawaïennes avec classe (encore que) et Jamiroquai une coiffe tribale devenue son signe particulier sans être ridicule. Mais ça, c’était avant. Cet été, Jamiroquai est de tous les festivals; perroquets et palmiers donnent une touche joyeuse aux robes de saison et les cosmétiques suivent le mouvement.

Le saviez-vous?

Ere du chamanisme et de la spiritualité oblige, les gris-gris et bijoux d’inspiration tribale occupent une place de choix dans le dressing des fashionistas. En Amazonie, les parures en plumes font partie des rites traditionnels depuis la nuit des temps. C’est qu’avec la faune colorée du poumon de la planète, entre toucan et ara brésilien, la matière première est à portée de main. Ces attributs font partie du langage corporel et indiquent un rang social. Ici, un collier ou une boucle d’oreille n’a pas la même signification mais qu’importe!


© Pinterest / Etsy

Beauté: ces cosmétiques qui s'inspirent des perles (et qui nous font fondre)

Les goûts changent aussi. On n’aurait jamais vu auparavant un packaging arborer feuilles de palmier ou grosses fleurs tropicales ailleurs que sur les rayons des supermarchés. Cette année, pourtant, les plus grandes marques ont habillé leurs flacons de motifs tropicaux, à commencer par Clarins ou La Mer, pourtant très attachées à leur ligne graphique, garante de leur identité. Même chez Jo Malone, la cologne de l’été s’est mise aux couleurs du Carnaval de Rio!

Les couleurs, c'est tendance


© Pinterest / zara

Après deux décennies de sobriété et de nude, les couleurs explosent dans le maquillage comme les poudres colorées lors de la fête indienne de Holi. Le bleu était déjà largement toléré, cette année le jaune citron et le vert pomme ont aussi leurs adeptes. Les palettes de fards à paupières ressemblent plus que jamais à des accessoires pour artistes peintres, les vernis s’inspirent de tous les fruits de la nature pour habiller nos ongles.

Tendance: le cactus, beauty star de l’été

Le rose fuchsia également est passé du statut de criard à top tendance. Sur la bouche, il donne instantanément bonne mine, notamment dans des formules transparentes et glossy. On le plébiscite aussi dans les nouvelles eaux à lèvres, qui colorent durablement et sans effet matière, 100% kiss-proof!

Coco enivrant


© Pinterest / amzn.to

Si une seule note devait résumer le pouvoir dépaysant des produits estivaux, ce serait sans doute la noix de coco. Son huile à tout faire est devenue un basique des fans de cosmétique minimaliste. Son parfum, parfois mélangé au tiaré ou à la vanille, évoque immanquablement les huiles de bronzage de première génération (avec SPF 2 ou 4!) et les eaux de toilette ensoleillées.

Avis aux fans de flamants roses... cette sélection beauté devrait vous faire plaisir!

vernis
1 / 7

Vernis à ongles à l’huile d’argan, Color Therapy, No 250 Rosy Glow, Sally Hansen, 14 fr. 90.

© DR
clarins
2 / 7

Water Lip Stain, eau à lèvres longue tenue, non transfert, No 1 Rose Water, Clarins, env. 30 fr.

© DR
la mer poudre
3 / 7

La Poudre Bronzante, La Mer, édition limitée, env. 98 fr.

© DR
parfum
4 / 7

L’eau d’Issey, eau de toilette pour l’été, Issey Miyake, env. 99 fr. les 100 ml.

© DR
crème
5 / 7

Coconut moisture foot cream, crème pour les pieds à la noix de coco, Nature Republic, 12 fr. 10.

© DR
gel douche
6 / 7

Gel douche Feel Good Shower, gingembre pétillant, huile de sésame bio, édition limitée, Weleda, 10 fr. 50 les 200 ml.

© DR
stylo crayon yeux
7 / 7

Stylo 4 couleurs, yeux et lèvres, édition limitée, Clarins, 45 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.