news beauté

    Avis aux fans de flamants roses... cette sélection beauté devrait vous faire plaisir!

    Kitsch à souhait, la couleur et la silhouette de cet oiseau inclassable inspirent les cosmétiques de l’été dans un mood tropicool.

    Publié le 
    11 Juillet 2018
     par 
    Valérie Fournier

    Poudre Soleil Blush, édition limitée, Clarins, 59 fr. Rouge à lèvres #lipstories No 17 Carnival Fun, Sephora, 10 fr. 90. Le Rouge Crayon  de couleur Jumbo lèvres No 17, A la rosée, Chanel, 48 fr. Eau de toilette Sunrise, peut se porter au soleil, Lancaster, env. 49 fr. les 100 ml. Emulsion écologique, édition limitée 2018, Sisley, 231 fr. les 125 ml. Twist-on lip, stylo lèvres bicolore, contour et volume, pink plum,  By Terry, env. 36 fr. Vernis Pink Ladies rule the School, collection Grease, OPI, 19 fr. 90. Blush Orgasm, édition limitée 2018, Nars, env. 54 fr.

    Cela n’a pas pu vous échapper: les flamants roses ont envahi les étals des grands magasins du monde occidental. Si les rayons déco et cuisine sont les premiers concernés par cette immigration massive en provenance de Floride, les cosmétiques connaissent eux aussi leur vague rose. Comme les licornes ou l’ananas, ces oiseaux ont un effet feelgood qui explique leur soudaine popularité.

    Sur l'île d'Aruba, on nage parmi les flamants roses

    Le saviez-vous ?

    Le rose n’est pas une couleur courante dans le royaume animal et confère à cette espèce une aura particulière. Elle provient de la nourriture qu’ils ingèrent, comme les crevettes et les algues rouges, riches en alpha et bêtacarotène. Si on leur donne d’autres aliments,  ce qui peut être le cas dans un zoo,  ils deviennent blancs.

    S’ils évoquent les Caraïbes, et notamment Miami, les flamants roses sont des oiseaux migrateurs qu’on retrouve dans beaucoup de régions du monde,  y compris en grand nombre en Camargue. C’est une espèce protégée, mais pas menacée d’extinction.

    Ce n’est pas une légende: les flamants roses dorment vraiment sur une patte, la tête cachée sous une aile, ce qui donne lieu à un étrange spectacle, à la tombée de la nuit, lorsqu’ils se rassemblent.

    Missoni lance l'accessoire flottant de l'été 2018

    Un hôtel au biotope consacré à la vie sauvage

    À Las Vegas, l’Hôtel Flamingo a été le troisième casino ouvert sur le Strip et reste le plus ancien encore exploité. Il a été construit par le célèbre mafieux Bugsy Siegel, en 1946, dans le style Art déco qu’on trouve à Miami. Un projet ambitieux, à la sortie de la guerre, avec ses 105 chambres.

     

     

    L’établissement compte aujourd’hui plus de 3600 chambres et abrite, dans son jardin intérieur, un biotope consacré à la vie sauvage, avec une colonie de flamants roses.

     

     

    Une publication partagée par Flamingo's (@pinkgos) le

     

    Le flamant rose en plastique kitsch que les Américains plantent dans leur jardin, et qui peut être considéré comme la première inspiration de la déferlante actuelle, a été créé, en 1957, par l’artiste Don Featherstone.

     

     

     

     

    A lire également
    assortiment de parfums
    Ils aiment la simplicité et les odeurs gourmandes. Voici les meilleurs parfums concoctés pour séduire la fameuse génération Y.
    O
    Cette année, de nombreuses marques ont choisi de s’inspirer de la nature. Nos coups de cœur.
    O
    Helen Mirren, Andie MacDowell et Aja Naomi King font désormais partie de la même famille, à en croire la nouvelle campagne L'Oréal.
    O
    Soins & Bien-être
    «QUE CALOR!» L'équipe Femina partage ses meilleurs astuces quand le soleil est au zénith et que le corps réclame de la fraîcheur.
    O
    Soins & Bien-être
    Peaux sèches, grasses ou mixtes... impensable de faire l’impasse sur l’hydratation! Tour d'horizon de nos produits favoris, testés et approuvés.
    O
    News beauté
    On connaît le pouvoir «planant» du chanvre, mais on s’intéresse ici à ses propriétés nourrissantes: un délice pour les peaux et les cheveux abîmés.
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    En Suisse
    Avec le froid qui arrive, on s'organise un week-end dans un hôtel wellness pour profiter de l’instant T.
    O
    Voyage
    Inde, Chine, Japon... On flâne dans la capitale française à la recherche de saveurs exotiques.
    O