santé

    Objectif bonne mine: 5 aliments pour une peau éclatante

    Parce que la beauté de notre teint passe également par le contenu de notre assiette, la naturopathe française Jessica Beaudi préconise une liste de «super foods» à consommer régulièrement, pour conserver une peau robuste et radieuse. Verdict? Les oeufs, la levure de bière et les noix sont au menu!

    Publié le 
    25 Avril 2019
     par 
    Relaxnews / Medoucine.com /EDM

    A l'approche de l'été, il est important de bien prendre soin de sa peau et de lui apporter ce dont elle a besoin pour rester éclatante sous le soleil. 

    Si nous sommes nombreux à chouchouter notre peau de l'extérieur, en utilisant des crèmes, sérums et autres masques, il est facile d'oublier l'impact de l'alimentation sur la beauté de l'épiderme du corps et du visage. Il est évident qu'une bonne hydratation est essentielle pour permettre à la peau de lutter contre la sécheresse. Mais le menu de la semaine peut également produire des effets bluffants! 

    Voici les aliments-beauté sur lesquels miser, selon Jessica Beaudi, naturopathe du réseau français Médousine. 

    1. L'œuf

    Souvent utilisé en masque pour les cheveux, l'œuf - en particulier le jaune - permet de faire le plein de pro-vitamine A et d'Oméga 6, l'idéal étant de consommer ses œufs à la coque ou mollet en prenant soin de garder le jaune coulant.

    L'apport en graisses saines du jaune d'oeuf permet à la peau de garder son hydratation plus longtemps. Il contient également des protéines indispensables á son élasticité.

    2. L'acérola

    Ce fruit tropical est l'un des fruits les plus riches en vitamine C. L'action antioxydante puissante de cette vitamine permet de prévenir le vieillissement précoce de la peau et donc de se protéger contre toute sorte de pollution.

    De plus, elle permet de lutter contre la fatigue et les marques sur le visage qui lui sont associées mais aussi d'atténuer toutes les imperfections dues á des expositions répétées au soleil. L'acérola ou les autres fruits et légumes riches en vitamine C sont les meilleurs alliés pour avoir bonne mine.

    3. Les noix

    La vitamine E et les Oméga 6 importants pour la peau se trouvent en grande quantité dans les noix. En plus de jouer le rôle d'antioxydant, la vitamine E permet une hydratation optimale de la peau.

    La consommation de noix est conseillée toute l'année et en particulier en cas de climat chaud. Les omega 6 jouent un rôle dans la fonction de barrière protectrice de la peau.

    En conclusion, une alimentation variée et équilibrée est indispensable pour garder une peau éclatante et en bonne santé. Lors de votre prochain repas, pensez aux bienfaits que ces aliments peuvent apporter á votre peau.

     

    4. La levure de bière

    La levure de bière contient naturellement une forte concentration en vitamines du groupe B, essentielles pour la régénérescence des cellules de la peau. Elles interviennent donc dans la cicatrisation des plaies ou des marques cutanées dues á l'acné.

    Vite, une cure bonne mine pour le printemps!

    5. Huile de colza

    Particulièrement riche en vitamine E, l'huile de colza est délicieuse en assaisonnement sur une salade de crudités.

    Tout comme la vitamine C, la vitamine E constitue une source d'antioxydant majeur qui aide les plaies á se cicatriser et diminue les vergetures. Grâce á elle, la peau peut combattre les effets du vieillissement responsable des taches brunes indésirables.

    Visage: la routine de nettoyage qui vous fera une peau de rêve

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    femme nue devant ciel bleu
    Soins & Bien-être
    En ampoules ou en flacons à pipette, ces formules ultra concentrées donnent un véritable coup de fouet à la peau. Parfait en cette saison.
    O
    Soins & Bien-être
    Pour purifier sa peau, chaque femme a ses petites habitudes perso. Seule obligation: ne pas faire l’impasse sur ce geste de soin essentiel.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    News beauté
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O
    Soins & Bien-être
    Lissant, défatigant, anti-cernes, illuminateur: la rédaction a testé les derniers soins contour des yeux.
    O
    Soins & Bien-être
    Ce n’est plus une vague bobo mais une vraie déferlante.
    O
    News loisirs
    Un peu de shopping, pour échapper à la pluie qui menace notre fin de semaine!
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O