maquillage

    #YogaSkin, le nouveau Graal des beautystas

    Pas question de réaliser des massages du visage ou des étirements compliqués. La maquilleuse Sara Hill a développé cette technique pour nous permettre d'obtenir le teint lumineux d'une pro du yoga avec ses produits de maquillage. À nous les mines éclatantes!

    Publié le 
    9 Janvier 2019
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Sara Hill Makeup (@sarahillmakeup) le

     

    Pas besoin d’être souple, de savoir faire le pont ni même d’être une pro des étirements pour se mettre au «Yoga Skin». La nouvelle tendance beauté cherche à reproduire la mine rosée et légèrement brillante que l’on obtient après une séance de yoga. Proche de la variante «nude», toujours très appréciée, elle se distingue par son rendu extrêmement lumineux.

    Beauté: comment redonner de l’énergie à sa peau?

    La maquilleuse britannique Sara Hill est la première à avoir utilisé ce hashtag pour évoquer le résultat naturel et «glowy» qu’elle créait avec ses make-up. Sur Instagram, elle a posté une marche à suivre pour toutes celles qui rêvent d’obtenir le même résultat, sans passer par la case «salutations au soleil». Elle définit ainsi le parfait #YogaSkin:

    La technique que j’ai créée permet d’illuminer la peau de l’intérieur. Cette dernière est saine, brillante, hydratée, pure et naturelle. Bref, c’est la beauté de la peau à son plus haut niveau.

    Yoga Skin: la marche à suivre

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Sara Hill Makeup (@sarahillmakeup) le

     

    Pour commencer, nettoyez votre visage comme vous avez l’habitude de le faire, puis hydratez-la avec une crème. Laissez cette dernière bien pénétrer avant de déposer une petite quantité de primer sur l’ensemble du visage. Massez ensuite votre peau, cela fait circuler le sang, détend, soulage et rend la base du maquillage plus stable. Appliquez votre fond de teint liquide préféré (pas trop couvrant), puis une goutte d’huile pour le visage et une goutte d’enlumineur dans les tons dorés. Laissez du temps entre les différentes applications pour être certaine de ne pas déposer trop de produit. La touche finale? Un zeste de correcteur sur les zones qui en ont besoin (petits boutons à couvrir, cernes, etc.).

    Recette miracle: une tisane détox qui illumine le teint et chasse la fatigue

    «Vous pouvez ajouter un blush en crème ou une poudre bronzante si vous le souhaitez, note encore Sara Hill. Et si vous avez la peau grasse, poudrez votre visage, mais veillez à utiliser un petit pinceau moelleux pour ce faire et très peu de produit.» Enfin, si l’on fait appel à un spray fixant pour sceller le tout, mieux vaut qu’il soit exempt d’alcool pour éviter de déshydrater la peau.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Sara Hill Makeup (@sarahillmakeup) le

     

    #YogaSkin pour les nulles

    La maquilleuse a également une technique pour celles qui ne maîtrisent pas l’art du maquillage. «Il suffit d’ajouter un petit peu d’huile pour le visage à sa base pour rendre la peau plus lumineuse, explique-t-elle. Et si vous avez la peau très grasse et que vous n’aimez pas lorsque ça brille, le Yoga Skin n’est probablement pas le make up idéal», conclut-elle.

    Ne reste plus qu’à tester: qui est partante pour rendre son maquillage plus lumineux que jamais? Ou pour enfin s’inscrire à ce cours de yoga qui nous fait de l’œil depuis des mois…

    A lire également
    yeux verts maquillés
    Du volume sans se fouler, une tenue irréprochable dans un joli packaging: les derniers mascaras arrivés sur le marché ont tout pour séduire.
    O
    fille avec un teint parfait
    Dans quels produits investir et comment les utiliser au mieux pour se créer un teint parfait? Réponse avec Claudia Jakob, make-up artist.
    O
    Des textures invisibles mais bluffantes, des gestes simplifiés, des formules-soins, le maquillage n’a pas fini de nous surprendre.
    O
    fille sourire froid hiver bonnet lumière beauté peau
    Soins & Bien-être
    Mode d'emploi (et shopping!) pour offrir de bons actifs à son visage et retrouver l'éclat des beaux jours, même en hiver.
    O
    teint lumineux éclat hiver femme sourire pull jaune bonnet noir
    Soins & Bien-être
    Nos astuces et produits préférés pour chasser la grise mine.
    O
    Soins & Bien-être
    Un nouveau geste beauté à adopter d’urgence pour un visage lumineux et éclatant de santé.
    O
    News beauté
    On connaît le pouvoir «planant» du chanvre, mais on s’intéresse ici à ses propriétés nourrissantes: un délice pour les peaux et les cheveux abîmés.
    O
    défilé paul smith backstage beauté blush
    Maquillage
    La première étape du contouring et le secret d’une bonne mine? Le fard à joues.
    O
    visage peau femme beauté
    Soins & Bien-être
    Sèche, grasse, mixte ou normale? Astuces de pro pour déterminer la nature de son épiderme.
    O
    fille avec un teint parfait
    Maquillage
    Dans quels produits investir et comment les utiliser au mieux pour se créer un teint parfait? Réponse avec Claudia Jakob, make-up artist.
    O
    Bouche tatouée vue sur le défilé Bluemarine
    Maquillage
    Focus sur les lèvres cette saison avec 3 tendances fortes: la couleur franche, le volume 3D ou l'effet mordillé.
    O
    femme dans un bain agrumes
    Soins & Bien-être
    La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O
    crislo creation clenia martins
    News loisirs
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O