Femina Logo

soins & bien-être

Beauté naturelle: 3 façons d'exploiter les bienfaits de l'aloe vera

Aloe Vera

Votre peau pèle et vous tire? Allez, il est temps de préparer un masque fait maison à base d'aloe vera: très hydratant, il rendra votre peau illuminée et douce!

© CactuSoup/Istock.com

1. En boisson detox

Besoin d’un petit remontant après l’hiver? La boisson à l’aloe vera est une très bonne idée: elle regorge de vitamines, de minéraux ainsi que d’antioxydants, et renforce ainsi le système immunitaire.

Pour débuter, prenez un couteau bien aiguisé et enlevez la première couche de la feuilles: elle n’est pas utile. Faites la même chose avec la couche jaune qui se situe juste sous la peau et jetez-la. Répétez l’opération avec plusieurs feuilles, afin d’obtenir environ deux cuillères à soupe (30 ml) d’une gelée claire. Ensuite, mettez directement la gelée dans le bocal du mixer. Ajoutez 250 ml de jus de citron. Mixez le jus et la gelée jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Ajoutez-le dans un verre et... c'est déjà prêt!

Meghan Markle, ses secrets beauté (à petit prix)

2. En masque régénérant pour le visage (peaux mixtes)

Au sortir de l'hiver, votre peau est sèche, pèle et vous tire? Il ne vous reste plus qu'à essayer ce masque à base d’aloe vera: très hydratent, il rendra votre visage lumineux.

Premièrement, il faut extraire le gel de la plante (comme expliqué ci-dessus). Puis, mixez-le au blender, avec une cuillère à soupe d’eau de rose bio. Et c'est tout! On applique cette lotion tonique sur le visage tous les soirs avant de dormir. Résultat: vous aurez la peau hydratée, régénérée et lisse!

Selon une étude, les buveurs de thé seraient plus créatifs

3. En remède contre le diabète

Attention: avant d’utiliser l’aloe vera en tant que remède, veuillez impérativement demander l'avis de votre médecin!

Pour commencer, il faut s’assurer que l’aloe vera est le plus pur possible: il est préférable d'acheter la plante que de choisir des produits déjà faits.

Il faudrait prendre deux cuillerées par jour (30 g) du gel de l’aloe vera, après l'avoir extrait suivant les explications ci-dessus. En à peine deux mois, il est possible de réduire le taux de sucre présent dans le sang jusqu'à -50%.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.