Femina Logo

news beauté

Beauté: Meghan Markle ne jure que par ce masque pour le visage 100% naturel

Meghan markle recette masque visage naturel

Le secret du teint éclatant de Meghan? Le curcuma (quel petit ingrédient miracle, celui-là!)

© Getty

Depuis qu'elle est devenue duchesse, il est beaucoup moins facile d'imaginer Meghan Markle laisser poser un masque orangé sur son minois rayonnant. Et pourtant, selon sa «facialiste» officielle, Nichola Joss, le secret de son teint parfait résiderait dans une recette toute simple, réalisée en cinq minutes dans la cuisine!

Ainsi qu'elle l'expliquait au site Refinery 29, les masques de beauté faits maison représentent souvent le secret bien gardé de nombreuses stars complimentées sur leur peau (n'est-ce pas, Gwyneth?).

«Ces préparations sont gratuites, et vous maintenez un contrôle total sur les ingrédients que vous appliquez sur votre peau, déclare-t-elle. C'est pour cela que la plupart de mes clients les adorent»

Gratuit? Peut-être pas totalement, puisqu'il faut tout de même acquérir les différentes composantes de la préparation. Heureusement, ces dernières se trouvent souvent déjà dans notre cuisine, tranquillement installées dans nos placards, s'attendant davantage à rencontrer le fond de nos casseroles que la surface de notre peau.

Huile de coco et curcuma

Pas de surprise du côté des ingrédients: l'huile de coco et le miel figurent bien souvent en tête des recettes de masques D.I.Y. Mais l'essentiel du masque fétiche de Meghan ne réside pas dans ces deux classiques: il s'agit du curcuma, ajouté en petite quantité dans la mixture!

Réduit en poudre et appliqué sur l'épiderme, ce rhizome orange applaudi pour ses pouvoirs anti-inflammatoires calme la peau, en réduisant d'éventuels gonflements. Mélangé à l'huile de coco, il se transforme en une pâte colorée plus facile à étaler, qui hydrate et éclaire notre teint.

Bien-être: 20 recettes pour bénéficier des bienfaits du curcuma

Si la visagiste de Meghan n'indique pas de quantités exactes dans sa recette, il est recommandé de n'utiliser qu'une petite dose de chaque ingrédient. On mélange donc deux cuillères à soupe d'huile de coco et une cuillère à café de curcuma, puis on laisse poser le tout dix minutes sur le visage.

Sur Pinterest, d'autres versions existent: mais attention à toujours appliquer une goutte de produit sur une petite surface de la peau, afin de s'assurer que le masque ne suscite aucune réaction allergique ou irritation désagréable!


© Pinterest Bellatory.com

Les pouvoirs du curcuma n'ont d'ailleurs pas échappé aux grandes marques de cosmétiques. Kiehl's, par exemple, l'a ajouté à son masque énergisant, pour un teint plus radieux:

Flocons d'avoine et miel

Pour une fonction exfoliante, Nichola Joss recommande également de mélanger un peu de miel avec une petite poignée de flocons d'avoine, avant de frotter très doucement la peau. Appliqué sur un visage humide, ce combo gagnant lutte contre les petits boutons et rend l'épiderme toute doux.

Ce soir, lorsqu'on regardera notre frimousse orange dans le miroir, on se dira qu'une véritable duchesse est fan de produits de beauté D.I.Y. Et on se sentira peut-être un peu royales, nous aussi. Si le curcuma peut avoir cet effet, alors on dit «yes, please!»

Que mange Meghan Markle en une journée?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina