Femina Logo

news beauté

Beauté: les 10 nouveautés de l'été 2018 qu'il nous faut absolument

Femme bouee ete donut bikini plage

Dès l'arrivée des beaux jours, on rêve de senteurs tropicales et de couleurs vives: excellente façon de se sentir en vacances, sans bouger d'un milimètre!

© Getty

La collection régressive (pour les gourmands): «Oh, Sweetie» de MAC

Illustrée par la jolie bloggeuse allemande Caro Daur, cette collection de rouge à lèvres liquide autour des sucreries nous met l’eau à la bouche. On aime la teinte «Raspberry Pavlova», un beau fuschia électrique aux sous-tons froids qui mettront autant en valeur les peaux pâles que les peaux foncées. Une nuance pop qui s’accorde à un maquillage naturel: parfait pour le soir!

Rouge à lèvre liquide «Raspberry Pavlova», collection Oh, Sweetie, MAC, 26 fr. (disponible dès le 7 juin 2018).


© M.A.C

C'est scientifique: notre cerveau aime le sucre

Parfum: Départ pour la Ligurie

Les familiers des vacances balnéaires italiennes connaissent bien le chinotto, une boisson gazeuse dont le goût se situe entre l’orangeade et le cola. Le chinotto est en fait un agrume, qu’Acqua di Parma a choisi pour sa dernière création dans la gamme Blu Mediterraneo. Cette senteur fraîche et raffinée incarne l’art de vivre à l’italienne et le savoir-faire centenaire de la marque. Avec ses notes de géranium, de patchouli et de santal, elle évoque le littoral ligure entre embruns salés et fleurs à peine écloses. Elle sied tant aux hommes qu’aux femmes. [VF]

Chinotto di Liguria, Acqua di Parma, env. 106 fr. les 73 ml.

Les parfums aux agrumes font leur grand retour

La collection girly: «Orgasm» de Nars

Articulée autour de la célèbre teinte de blush «Orgasm», cette collection estivale comprend un gloss, un baume à lèvre teinté, une poudre libre illuminatrice et le fameux fard à joue en taille oversize. On craque sur l’«Afterglow lip balm» et son packaging rose métallique: un baume rose pêche aux délicieux reflets dorés, une teinte universelle parfaite pour un make-up nude estival.

Lip balm Afterglow «Orgasm», Nars, 38 fr.


© NARS

Protection solaire 2018: tout ce que l'on doit savoir

Rouge à lèvres: Les coquelicots de Violette

Pour sa première collection chez Estée Lauder, Violette s’est inspirée du rouge coquelicot. Influenceuse connue sous son simple prénom, la Parisienne installée à New York officie désormais en tant que Global Beauty Director (comprenez: cheffe beauté au niveau mondial!) pour la marque américaine. Afin de manier les six références de cette ligne comme une pro, rendez-vous sur sa chaîne YouTube, violette_fr. [VF]

Collection Poppy Sauvage, sur les corners Estée Lauder, de 29 fr. le crayon à 74 fr. la palette 5 ombres.


© Estée Lauder

Tendance make-up: le highlighter pour le corps

Pour le corps et les cheveux: l'huile ensoleillée d'Estée Lauder

Chaque année, la gamme «Bronze Goddess» nous expédie tout droit dans les Tropiques, avec ses notes d'ambre doré et de jasmin exotique. En 2018, on craque surtout pour la nouvelle huile scintillante, qui offre directement un superbe hâle très légèrement pailleté à nos gambettes. Sa texture peu grasse permet aussi une application sur les cheveux, malmenés par l'eau de mer, pour une crinière de sirène, brillant sous le soleil.

Huile scintillante pour cheveux et corps, Bronze Goddess, Estée Lauder, 60 fr. les 50 ml.


© Estée Lauder

Soin: Le Petit Marseillais dorlote aussi le visage

Avec ses pubs qui fleurent bon la lavande et le tilleul, le Petit Marseillais nous fait voyager dans le Sud depuis 1980. Gels douches et laits pour le corps squattaient déjà notre salle de bains, voici désormais deux gammes visage, à la rose pour une peau hydratée, et à l’abricot pour la bonne mine. On laisse poser toute la nuit, pour un réveil éclatant. (Attention, selon notre expérience, les peaux mixtes ou grasses devraient se contenter d'utiliser ce petit masque deux à trois fois par semaine, seulement!)

Ligne visage Fraîcheur de rose et Eclat d’abricot, Le Petit Marseillais, de 3 fr. 95 à 9 fr. 95.


© Le Petit Marseillais


Visage: Emulsion hydratante, révélatrice de beauté (peaux mixtes)

Une fois de plus, Nuxe flaire nos envies avec une ponctualité irrésistible: pile à l'heure pour la saison estivale, la nouvelle gamme «Aquabella» promet une peau hydratée, fraîche et éclatante. Avec son effet «peau nue», elle sublime les peaux mixes, en nourrissant les zones sèches sant agresser la zone T.

Emulsion hydratante «Aquabella» de Nuxe (idéale pour les 18-25 ans), 28 fr. 80 les 50 ml.


© Nuxe

Yeux de biche: Mascara recourbant Yves Saint Laurent

Avec ce nouveau mascara, on oublie le recourbe-cils! Sa brosse bifaces applique la matière côté brosse en fibres et l’étire côté peigne. Volume et définition au rendez-vous! La formule-soin, renforcée par les extraits végétaux de coco, de noyer et de bambou, nourrit les cils. Disponible en trois teintes: noir, brun et violet. Packaging rock et #CurlPower, on adore.

Mascara volume effet faux cils The Curler, Yves Saint Laurent, 48 fr.


© Yves Saint Laurent

Make-up, parfums, soins: les 14 must-haves du printemps 2018

Soin: Le gel ultra désaltérant pour peaux sèches

La nouvelle ligne hydratante de L'Occitane en Provence puise ses pouvoirs dans l'eau de la source de Réotier. Enrichi en calcium, ce gel pétillant et parsemé de microbulles aide notre peau à maintenir sa barrière d'hydratation, et étanche immédiatement sa soif. Elle contient également de la glycérine, substance capable de capturer les molécules d'eau qui recouvrent la surface de l'épiderme. Peaux sèches, sous le soleil: c'est pour vous!

Gel Ultra-Désaltérant, L'Occitane en Provence, 36 fr. les 50 ml.

Corps: Du yaourt tout frais pour une peau parfumée

Les pressées qui détestent se tartiner de crème durant 15 minutes vont adorer ce petit pot fruité signé The Body Shop: onctueux et hydratant, ce soin est doté d'une texture semblable à celle d'un yaourt, et pénètre instantanément dans la peau. Le petit plus: on peut même l'appliquer sur une peau humide, à peine sorties de la douche!

Body Yogurt (Yaourt corps), The Body Shop (aux parfums de lait d'amande, mangue, fraise, moringa ou rose) 22 fr. 95 les 200 ml.

Illuminateur liquide de Lancôme

Teint sur mesure et enlumineur, c’est la tendance make-up du moment. Ce highlighter liquide concentré se décline en quatre teintes. Ces différentes couleurs permettent d’adapter la couleur de notre fond de teint suivant la période de l’année (et notre capacité de bronzage). Produit multi-usages, on peut l’appliquer en base illuminatrice, le mélanger à son fond de teint pour une couleur plus lumineuse, appliquer la teinte claire en enlumineur sur les pommettes, l’arête du nez, le cœur des lèvres et les arcades sourcilières ou appliquer la teinte foncée en bronzer sous les pommettes et sur mâchoires pour sculpter le visage. Un teint glowy de sirène? Nous, on dit oui.

Teint Idole Ultra Wear Custom Glow Drops «Golden Glow», édition limitée, Lancôme, 45 fr.


© Lancôme

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.