news beauté

    Make-up, parfums, soins: les 14 must-haves du printemps 2018

    De la it couleur de vernis à la gamme de soins conçue pour les sportives, voici les nouveautés qui ont fait battre notre coeur cette saison.

    Publié le 
    19 Avril 2018
     par 
    Valérie Fournier

    La crème pour les mains No 5

    Quoi de plus chic que de sortir de son sac une crème pour les mains Chanel No 5 L’Eau? Dans son format galet, qui est celui du savon emblématique de la ligne corps, d’un blanc pur dûment estampillé du chiffre fétiche de Mademoiselle, ce produit est un petit luxe à offrir ou à se faire offrir pourquoi pas pour la Fête des mères!

    No 5 L’Eau, on hand cream, Chanel, 71 fr. les 50 ml.

    Jo Malone au Brésil

    La très british marque de Cologne Jo Malone nous emmène danser dans les rues de Rio au son de la samba avec sa joyeuse ligne Hot Blossoms. Une brume pour le corps plutôt florale et surtout une délicieuse eau de toilette construite autour de la chérimole, un fruit tropical sud-américain. Elle est entourée d’un trait de jus de poire sucrée, de fève tonka et d’une note caliente de résine de copahu brésilienne.

    Cologne Tropical Cherimoya, Jo Malone, 72 fr. les 30 ml ou 135 fr. les 100 ml.

    Au fitness en beauté

    Clinique s’adapte à nos modes de vie de citadines actives en créant Clinique Fit. Les sept produits composant la ligne aident les adeptes du sport à rester coquettes avec notamment un mascara qui ne coule pas, une poudre qui neutralise les rougeurs, un hydratant en spray petit format ou encore un fond de teint léger résistant à la transpiration avec un SPF 40 (les joggeuses apprécieront).

    Clinique Fit, de 22 à 43 fr. en exclusivité chez Sephora (Manor).

    La Terracotta 2018

    Guerlain améliore cette année encore son produit culte, la Terracotta. Cette version light se décline en 6 nuances pour sublimer toutes les carnations avec une texture poids plume et une poudre enrichie en actifs de soin (vitamine C et E, antioxydants, minéraux énergisants). De fines nacres pour illuminer, une touche de rose pour donner bonne mine, et en trois coups de pinceau vous aurez l’air de revenir d’un long week-end dans le sud. Son plus? Un doux parfum de vacances à base d’ylang-ylang et de fleur d’oranger.

    Terracotta Light, Guerlain, 69 fr.

    Et si on passait aux cheveux courts?

    Le vernis Azuleros

    Dans la collection dédiée à Lisbonne, on craque pour le bleu azuleros qui rappelle les faïences omniprésentes dans la capitale portugaise. Comme toujours chez OPI, la fondatrice, Suzi Weiss-Fischmann, a lâché la bride de son imagination pour nommer ses couleurs. Le résultat est toujours amusant, même s’il est parfois difficile à traduire en français. Ce vernis porte ainsi le nom de Tile Art To Warm Your Heart, ce qui signifie grosso modo Mosaïque pour réchauffer ton coeur. Les ongles bleus sont plus que jamais feelgood.

    Vernis Tile Art To Warm Your Heart, collection Lisbon, OPI, 19 fr. 90 (23 fr. 90 pour la version Infinite Shine).

    Le gommage au sucre et au kiwi

    Un exfoliant visage doux à base de trois sucres aux propriétés différentes: le blanc élimine les peaux mortes, le blond hydrate tandis que le roux possède des propriétés raffermissantes et revitalisantes. Le Sugar Scrub de L’Oréal existe en trois variantes mais on aime particulièrement celle-ci, qui contient de vrais grains de kiwi ainsi que des huiles essentielles de menthe poivrée et citronnelle. Le must pour purifier les peaux grasses et éliminer les points noirs.

    Sugar Scrubs Gommage purifiant, L’Oréal Paris, env. 13 fr. les 50 ml.

    Le masque en tissu après-soleil

    En théorie, on sait qu’il faudrait éviter d’exposer son visage au soleil pour le préserver du vieillissement précoce; mais voilà, un accident est si vite arrivé. Ambre Solaire vient à la rescousse avec son masque en tissu apaisant qui pourrait faire penser au traitement des peaux brûlées mais qui est évidemment beaucoup plus plaisant.

    Masque en tissu After Sun, Garnier Ambre Solaire, 2 fr. 90 pièce.

    Le crayon 4 mines

    Il nous rappelle le bon vieux temps d’avant les téléphones portables, ce crayon 4 mines de Clarins devenu un classique. Pour les lèvres ou pour les yeux, il y a de quoi se faire plusieurs looks dans un seul tube, on apprécie.

    Stylo 4 couleurs, 2 variantes, Clarins, 45 fr.

    Les tendances beauté les plus étranges d'Instagram

    Les démaquillants tout doux

    Une huile, une mousse, une eau micellaire ou un lait, à chacune sa texture dans la nouvelle gamme de démaquillants signés Caudalie, tous construits autour des bienfaits de la vigne et du raisin. Mieux, on peut même les mélanger pour obtenir encore plus de confort. Avec une charte hyper clean (0% de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate ou ingrédients d’origine animale).

    Nouvelle ligne de nettoyage et démaquillage Caudalie, env. 19 fr.

    Jeremy Scott pour MAC

    Les collaborations excitantes entre marques et créateurs se succèdent, et notre budget maquillage en prend un coup. Celle de MAC Cosmetics et du punkissime Jeremy Scott (directeur artistique de Moschino) sera clairement collector, avec ses 3 produits au packaging évoquant la pop music d’une ère révolue.

     

    Lo-Fi / Eye Shadow X 29, palette yeux 29 couleurs, 148 fr. MAC X Jeremy Scott, dès le 4 mai. Egalement disponible Future Emotion / Lip X9, palette lèvres 9 couleurs, 45 fr. Acoustica / Cheek X3, palette joues 3 couleurs, 49 fr. 

    Le secret beauté des sirènes

    Tony Moly s’est fait connaître grâce à ses packagings funky en forme de tomate, de pomme ou de tasse à café, selon les ingrédients contenus. Voici la gamme Tako (poulpe, en français)… qui contient de la taurine extraite du poulpe. Dans la crème hydratante, un cocktail d’actifs marins, algues, perles, eau de mer. Le tout est présenté sous forme de billes à faire éclater avant application sur le visage.

    Crème hydratante capsule Tako, Tony Moly, 37 fr. 90 les 50 ml.

    Délice aux amandes

    La gamme parfumée à l’amande de l’Occitane, c’est simple, on en mangerait! Le Baume Corps Plaisir atteint des sommets d’onctuosité, dans une boîte en alu au look rétro mais très en phase avec les normes écologiques actuelles. Prenez le temps de l’appliquer avec sensualité des pieds aux épaules puis savourez son pouvoir satinant et son effet réconfortant.

    Baume Corps Plaisir Amande, L’Occitane, 34 fr. les 100 ml.

    Le meilleur pour nos cheveux

    S’offrir un produit Sisley est toujours une petite fête, car la qualité a son prix. La ligne pour les cheveux a le même pouvoir d’attraction lié à son exclusivité. Les 6 produits soignent à la fois le bulbe et la fibre capillaire. Deux shampooings, un démêlant, un masque, un sérum et une huile. La composition est complexe, à base de zinc, cuivre, magnésium, vitamines B6, B5, E, protéine de riz, peptide, extrait de graine de lin, de sauge… le tout est enrobé d’un parfum frais irrésistible (verveine, citron, fleur de pêcher et ambre).

    Hair Rituel by Sisley, dès 69 fr.

    Le mascara qui fait tout

    C’est un peu le rêve, non? Pourquoi choisir entre volume et longueur quand il s’agit de nos cils? Voici le mascara By Terry qui se twiste pour donner à la brosse la forme adaptée à l’effet recherché. Position 1: les cils sont étirés, position 2: la brosse se rétracte pour donner plus de volume. Et parce qu’on veut tout, on peut superposer les deux effets. En bonus, une formule soignante aux huiles d’olive, jojoba et avocat, cires végétales et kératine.

    Lash-Expert, Twist Brush, mascara double effet, By Terry, env. 35 fr.

    A lire également
    compo Corinne Sporrer
    Cette sélection de produits de maquillage et de soins piquera l’attention des aficionados.
    O
    femme festival maquillage coloré strass paillettes
    Paillettes et couleurs pop inspirent notre coiffure et notre maquillage pour être la plus stylée au Paléo!
    O
    fille sac à dos vue ville
    Que mettre dans son vanity lorsque le contenu de notre sac en cabine est sujet à restrictions?
    O
    meilleur parfums aux agrumes 2018
    News beauté
    Printemps oblige, les senteurs se font légères et pétillantes, avec en vedette la bergamote, le cédrat, la fleur d'oranger.
    O
    Maquillage
    Mode d'emploi et sélection shopping pour être la plus belle (et la plus tendance) ce printemps ❀
    O
    Bouche tatouée vue sur le défilé Bluemarine
    Maquillage
    Focus sur les lèvres cette saison avec 3 tendances fortes: la couleur franche, le volume 3D ou l'effet mordillé.
    O
    Phanee de Pool à la buvette du Débarcadère, à La Neuveville
    Cuisine
    Un lieu au bord de l’eau qui allie charme, convivialité et bons petits plats.
    O
    jeune femme sur un paddle coucher de soleil
    En Suisse
    C’est l’activité ludique à ne pas manquer cette saison: voici où la tester.
    O
    amis cinéma bouées
    News loisirs
    Un ciel étoilé, une couverture douce, des pop-corn et un bon film: qui dit mieux?
    O