Femina Logo

soins & bien-être

Bath Tea: on mise sur les infusions pour se délasser dans son bain

Bath Tea: on mise sur les infusions pour se délasser dans son bain
© Etsy ShantiAromatherapy

Pour changer des bains moussants classiques et des boules effervescentes, on mise sur le thé pour le bain. Oui, vous avez bien lu. Mais le nom est trompeur: on ne parle pas de véritables feuilles de thé, mais de faire infuser un mélange de gros sel, d’huiles essentielles et de fleurs séchées. The Body Shop vend même un «Infuseur de bain» mais l’on peut aussi utiliser une simple boule à thé. Très utile pour ne pas se retrouver avec des pétales de roses dans toute sa salle de bains...

Un DIY pour (se) faire plaisir

Etsy propose diverses sortes de «thés de bain» livrés dans des sachets en mousseline. Mais comme le démontre le site «Madmoizelle», il est également très facile de réaliser sa propre recette et de l’adapter selon ses besoins du moment. On mélange:

  • 2 cuillères à soupe de gros sel
  • 2 cuillères à soupe de pétales de fleurs séchées (roses, hibiscus, fleurs de lavande, etc.)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (lavande ou orange pour la détente, genévrier ou pin sylvestre pour un bain énergisant, ylang-ylang pour lutter contre les maux de tête, etc.)

On stocke ensuite le mélange dans un joli pot en verre. Noël approchant, ce peut également être une très belle idée de cadeau home made. Après avoir rempli sa baignoire d’eau, il suffit de laisser infuser 10 minutes le mélange avant de se prélasser, de profiter du moment… et d’Instagrammer sa salle de bains!


A lire aussi:
Anti-déprime hivernale: on se met au hygge
9 bons plans pour une après-midi cocooning à la maison
DIY: 10 masques pour une belle peau

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.