Femina Logo

soins & bien-être

Bath Tea: on mise sur les infusions pour se délasser dans son bain

Bath Tea: on mise sur les infusions pour se délasser dans son bain
© Etsy ShantiAromatherapy

Pour changer des bains moussants classiques et des boules effervescentes, on mise sur le thé pour le bain. Oui, vous avez bien lu. Mais le nom est trompeur: on ne parle pas de véritables feuilles de thé, mais de faire infuser un mélange de gros sel, d’huiles essentielles et de fleurs séchées. The Body Shop vend même un «Infuseur de bain» mais l’on peut aussi utiliser une simple boule à thé. Très utile pour ne pas se retrouver avec des pétales de roses dans toute sa salle de bains...

Un DIY pour (se) faire plaisir

Etsy propose diverses sortes de «thés de bain» livrés dans des sachets en mousseline. Mais comme le démontre le site «Madmoizelle», il est également très facile de réaliser sa propre recette et de l’adapter selon ses besoins du moment. On mélange:

  • 2 cuillères à soupe de gros sel
  • 2 cuillères à soupe de pétales de fleurs séchées (roses, hibiscus, fleurs de lavande, etc.)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (lavande ou orange pour la détente, genévrier ou pin sylvestre pour un bain énergisant, ylang-ylang pour lutter contre les maux de tête, etc.)

On stocke ensuite le mélange dans un joli pot en verre. Noël approchant, ce peut également être une très belle idée de cadeau home made. Après avoir rempli sa baignoire d’eau, il suffit de laisser infuser 10 minutes le mélange avant de se prélasser, de profiter du moment… et d’Instagrammer sa salle de bains!


A lire aussi:
Anti-déprime hivernale: on se met au hygge
9 bons plans pour une après-midi cocooning à la maison
DIY: 10 masques pour une belle peau


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné