news beauté
Aloe vera: la plante des miracles sera l'ingrédient beauté de 2016
Le rapport établi par Future Market Insights (FMI) révèle que la plante devient essentielle dans les secteurs de l'alimentation, des cosmétiques et dans l'industrie pharmaceutique. Le volume de consommation international de 2016 est sur le point de dépasser les 60 720,4 tonnes, ce qui représente 1,6 milliard de dollars. La tendance devrait se confirmer, avec des recettes internationales situées au-delà des 3,3$ milliards d'ici 2026.
Les cosmétiques, secteur clé du marché de l'aloe vera, représenteront 45% de la demande internationale en 2016, soit une augmentation de 6% par rapport à 2015, selon les prédictions du rapport. Mais pourquoi un tel succès?
La tendance reflète la démocratisation des produits et soins naturels bio. Conséquence du succès du mouvement «Slow Cosmetic» en Europe (adoption de produits aux formules 100% naturelles) et de la généralisation des pratiques durables: les marques privilégient des méthodes plus écorespectueuses.
A lire aussi:
Quatre conseils pour sauver sa peau au soleil
Secret de botanique: le chardon ardent
Miss Suisse: les secrets beauté de Lauriane Sallin
Avec plus de 75 nutriments différents, l'aloe vera fait office de super-ingrédient beauté. Son gel naturel transparent est depuis longtemps utilisé en médecine, notamment dans le soin des infections de la peau. La plante est de plus en plus utilisée contre l'eczéma, les pellicules et le psoriasis. Ses propriétés anti-inflammatoires en font un allié contre l'acné et les défauts cutanés.
La plante procure des antioxydants, des vitamines C et E, qui raffermissent et hydratent la peau en plus d'en améliorer l'élasticité. En tant qu'hydratant naturel, la substance oxygène la peau et la renforce de l'intérieur.
Pour couronner le tout, la plante apaise l'arthrite, les rhumatismes et facilite la digestion -- et nous savons tous que la beauté commence dès l'intérieur. Le secteur de la beauté est convaincu. Et vous?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!