
1. On s’enveloppe dans un nuage de joie de vivre
Rochas se lance dans le parfum écoresponsable et pousse la démarche à un niveau jamais vu dans le luxe. Matières premières à 90% naturelles, flacon avec 40% de verre recyclé et capot en plastique recyclé, production locale, laquage à base d’eau, végane, bio, tout est juste. Et le principal: l’odeur dominée par le néroli est 100% feel good!
2. On unifie son teint…
… en deux coups de pinceau magique. Cette formule hybride corrige rougeurs et cernes tout en apportant confort et hydratation grâce à l’acide hyaluronique qui lisse les ridules. A estomper au doigt ou au beauty blender pour un résultat flawless.
3. On s’initie à l’herboristerie
Coquelicot, plantain, millepertuis, Mariana Santos a choisi des herbes simples pour concocter avec amour trois soins respectueux de la nature, des fournisseurs au packaging. Une huile nettoyante, une lotion hydratante et un baume protecteur.
4. On fait peau neuve
La plus française des marques coréennes choie nos sens avec ce nettoyant huileux au lait de sésame et aux enzymes exfoliants à effet resurfaçant.
5. On file se ressourcer à Berne
Pandémie oblige, on cherche à s’évader en Suisse. Une journée au concept spa Aerni, à Berne, s’avère très dépaysante. Cet ancien hôtel Art nouveau, désormais classé, rassemble sur 650 m2 un centre de bien-être, un salon de coiffure, un baret une boutique de mode.
6. On lisse sa peau d’orange
La mousse crépitante Garancia ne fait évidemment pas disparaître la cellulite, mais elle y contribue. Sa texture étonnante tonifie la peau et ses actifs végétaux (maté, betterave, silicium) désengorgent et hydratent pour un aspect amélioré. Formule à 97% naturelle.
7. On fond pour une crème sorbet
Une crème à la texture gourmande qui convient à toutes les peaux, on like. Pour arriver à cette onctuosité, il faut certes un peu (beaucoup) de chimie, mais la marque espagnole est végane et cruelty free.

The Sorbet Face Cream, 3ina, 29 fr. 90 les 50 ml (manor.ch)
© DR8. On découvre l’aubépine
En rituel de fin de journée, Dimitra Kontayannatos, naturopathe au spa du Beau-Rivage Palace, à Lausanne, recommande la tisane d’aubépine, «merveilleuse plante qui soutient le cœur en régularisant les arythmies et relaxe profondément le système nerveux».

L'aubépine en tisane, le conseil de la naturopathe pour bien dormir.
© Content Pixie / Unsplash9. On s’hydrate à l’aloe vera
L’aloe vera, un cadeau de la nature qui répare les épidermes les plus délicats, surtout au sortir de l’hiver. On aime ce pot de gelà tout faire à prix tout doux. Génial aussi, dans la même marque (coréenne), le masque-gant pour les mains.

Gel apaisant à l’aloe vera, Nature Republic, 8 fr. 60 les 300 ml, ebeautyandcare.com
10. On retrouve un ventre plat
Les rondeurs, on assume, mais avoir un ventre gainé est une question de santé. On adopte le Bellysculpting, une méthode douce déposée par l’influenceuse française Anaïs Jazmine, photographe et coach sportive. Elle mêle Pilates et stomach vaccum, une technique de respiration aux multiples bienfaits.

Anaïs Jazmine, photographe de mode, graphiste et co-fondatrice du site mybeautyfuelfood, a une communauté de près de 30k personnes sur Instagram.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!