soins & bien-être
Un spa sans sortir de chez soi
Votre corps vous dira «merci»
Vous les sentez, ces doux effluves de rose, de pêche et de lys blanc? Grâce à cette boule de bain pas comme les autres, le rituel prend un tournant encore plus gourmand. On prolonge la parenthèse colorée en exfoliant son corps avec un scrub à l’orange (miam!) et on termine en appliquant, au choix, une huile senteur yuzu ou une lotion veloutée inspirée par la Scandinavie. Tout un – reposant, beau et bienfaisant – programme!
Des longueurs bien hydratées
On les néglige souvent, se contentant de les shampouiner et de les fœhner en quatrième vitesse. Pourtant, prendre le temps de soigner ses longueurs fait toute la différence. Et c’est encore plus chouette lorsqu’un masque s’occupe du job à notre place. Intensif, le baume se compose d’un cocktail d’huile de ricin, de kératine végétale et de vitamines. Grâce à sa charlotte auto-chauffante, les actifs présents déploient tous leurs bienfaits: chevelure de sirène garantie en 10 minutes chrono. Vitaminée jusqu’au bout des pointes, sans même avoir mangé ses 5 fruits et légumes? Banco!
Pieds et mains: opération bichonnage
Trois étapes pour retrouver des extrémités parfaites. On commence par enfiler des chaussettes-masques pour pieds, qu’on laisse agir une heure durant. On profite de ce laps de temps pour regarder le dernier épisode de «Riverdale» tout en chouchoutant ses mains. Pour faire les choses bien, on dégaine l’huile à cuticules que l’on masse pour assouplir les petites peaux et stimuler la repousse. On scelle le tout en misant sur un vernis nacré. Ou comment attirer irrémédiablement tous les regards sur nos ongles impecs… #glitteristhenewblack.
Toute douce, ma bouche
Catastrophe, tsunami, cataclysme force 5: plus de scrub pour les lèvres dans notre placard! Pas de panique, il suffit de mélanger du miel et du sucre pour se concocter une variante DIY en deux temps, trois mouvements. Les cristaux chasseront les cellules mortes tandis que le nectar hydratera cette zone si sensible. Pour prolonger les bienfaits de ce soin maison, on mise sur un baume à la senteur féerique qui repulpe en douceur.
(Re) nouveau visage
Après tant de coupes de champagne (oui, on vous observe!), lorsque vient l’heure de la rehab, on scanderait bien: «Non, non, non!» comme Amy, mais notre peau, la pauvre, a bien besoin de retrouver son teint frais (et non alcoolisé). Pour lui offrir cette seconde jeunesse, on met à profit le temps passé au bain, car la vapeur a l’avantage d’ouvrir les pores. Que ce soit pour faire le plein d’éclat, redonner du tonus à son visage ou dégommer les traces de fatigue, on fait confiance à ces masques fortiches pour allier bien-être et soins moelleux, tout en étant subtilement parfumés. Diablement efficaces!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!