Femina Logo

soins & bien-être

Un spa sans sortir de chez soi

Votre corps vous dira «merci»

Vous les sentez, ces doux effluves de rose, de pêche et de lys blanc? Grâce à cette boule de bain pas comme les autres, le rituel prend un tournant encore plus gourmand. On prolonge la parenthèse colorée en exfoliant son corps avec un scrub à l’orange (miam!) et on termine en appliquant, au choix, une huile senteur yuzu ou une lotion veloutée inspirée par la Scandinavie. Tout un – reposant, beau et bienfaisant – programme!

Les meilleurs soins en institut de 2018 (testés et approuvés)

Des longueurs bien hydratées

On les néglige souvent, se contentant de les shampouiner et de les fœhner en quatrième vitesse. Pourtant, prendre le temps de soigner ses longueurs fait toute la différence. Et c’est encore plus chouette lorsqu’un masque s’occupe du job à notre place. Intensif, le baume se compose d’un cocktail d’huile de ricin, de kératine végétale et de vitamines. Grâce à sa charlotte auto-chauffante, les actifs présents déploient tous leurs bienfaits: chevelure de sirène garantie en 10 minutes chrono. Vitaminée jusqu’au bout des pointes, sans même avoir mangé ses 5 fruits et légumes? Banco!

Pieds et mains: opération bichonnage

Trois étapes pour retrouver des extrémités parfaites. On commence par enfiler des chaussettes-masques pour pieds, qu’on laisse agir une heure durant. On profite de ce laps de temps pour regarder le dernier épisode de «Riverdale» tout en chouchoutant ses mains. Pour faire les choses bien, on dégaine l’huile à cuticules que l’on masse pour assouplir les petites peaux et stimuler la repousse. On scelle le tout en misant sur un vernis nacré. Ou comment attirer irrémédiablement tous les regards sur nos ongles impecs… #glitteristhenewblack.

Hôtels bien-être: 5 spas privatisables à tester cet hiver (et plus si affinités!)

Toute douce, ma bouche

Catastrophe, tsunami, cataclysme force 5: plus de scrub pour les lèvres dans notre placard! Pas de panique, il suffit de mélanger du miel et du sucre pour se concocter une variante DIY en deux temps, trois mouvements. Les cristaux chasseront les cellules mortes tandis que le nectar hydratera cette zone si sensible. Pour prolonger les bienfaits de ce soin maison, on mise sur un baume à la senteur féerique qui repulpe en douceur.

(Re) nouveau visage

Après tant de coupes de champagne (oui, on vous observe!), lorsque vient l’heure de la rehab, on scanderait bien: «Non, non, non!» comme Amy, mais notre peau, la pauvre, a bien besoin de retrouver son teint frais (et non alcoolisé). Pour lui offrir cette seconde jeunesse, on met à profit le temps passé au bain, car la vapeur a l’avantage d’ouvrir les pores. Que ce soit pour faire le plein d’éclat, redonner du tonus à son visage ou dégommer les traces de fatigue, on fait confiance à ces masques fortiches pour allier bien-être et soins moelleux, tout en étant subtilement parfumés. Diablement efficaces!

Retrouvez les produits sélectionnés dans la galerie ci-dessus!

1 / 11

Organic body scrub Energizing Orange Björn Axén, 26 fr. 50 les 250 ml.

© Corinne Sporrer
2 / 11

Lotion pour le corps Nordic Secret, 7 fr. 90 les 250 ml Esthetic, chez Migros.

© Corinne Sporrer
3 / 11

Bombe de bain The Ritual of Holi Rituals, 7 fr.

© Corinne Sporrer
4 / 11

Bougie Joie-Eclat Valeur Absolue, 52 fr. les 200 g.

© Corinne Sporrer
5 / 11

Elseve Dream Long Steam Mask – Masque auto-chauffant effet spa L’Oréal, 8 fr. 80 (disponible à partir de février 2019).

© Corinne Sporrer
6 / 11

Masque pour les pieds Monthly New Feet PACKage, 5 fr. 90, ebeautyandcare.ch.

© Corinne Sporrer
7 / 11

Vernis Alessandro, env. 6 fr. les 5 ml.

© Corinne Sporrer
8 / 11

Crème de massage cuticules Sally Hansen, 8 fr. 95.

© Corinne Sporrer
9 / 11

Baume pour les lèvres Color Boost Rosy Glow EOS, 9 fr. 90.

© Corinne Sporrer
10 / 11

Masque Eclat Yves Rocher, 6 fr. 90 le tube de 30 ml.

© Corinne Sporrer
11 / 11

Masques en capsule Neutrogena, 2 fr. 95 les 10 ml.

© Corinne Sporrer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina