Chronique sexe
Sexualité et cadeaux: Du mot d'amour au sextoy
Le mois de décembre est lancé, le compte à rebours a commencé, après le Black Friday qui cherchait prétendument à nous permettre de remplir notre sac sans complètement vider notre porte-monnaie, il est temps d’aller de l’avent. Dans cette période où la question des cadeaux est sur presque toutes les lèvres, remplaçant ainsi le jeu de «qui a la plus grosse» par «qui a trouvé le meilleur cadeau», et si nous réfléchissions à cette notion dans nos relations intimes?
Il y aurait d’abord le «faire cadeau». Cet aspect où l’on offre des choses, parfois sans attentes, parfois avec l’idée d’un plaisir partagé (un resto, un séjour spa-hôtel, ou le fameux coup de la lingerie, qui peut se transformer en jouer à se changer en cadeau, bonjour les costumes de Mères Noël…).
Pour qui aime les surprises et possède un esprit lubrique et ludique, des calendriers de l’avent érotiques ont été pensés, tels ceux d’Amorana, proposant 24 surprises (dont des jouets des marques Womanizer et WeVibe) pour tous les sexes, ce qui permet de se créer une jolie base de variation de plaisirs. En gros, c’est l’occasion de se fournir la hotte de manière hot, que ce soit entre partenaires, entre colocataires ou entre collègues (ça égaiera cette fin d’année). Pourquoi pas en solo également, en offrant des jouets pour d’autres anatomies aux amis et amies dans le besoin!
Valoriser les petites attentions
Puis de manière moins onéreuse, il y a les «petites» attentions, qui ne «coûtent rien».
Ceux envoyés pour se redire les choses (ou se les raidir…). Se les rappeler, comme une narration de la relation qui crée le tissu du lien intime. Les services rendus. Le regard qui sourit. La main passée sur la nuque. Tout ce qui fait que du «faire cadeau», on passe au «être cadeau». Ralentir. S’offrir. Se rendre disponible. S’ouvrir. Se renseigner, sur comment, peut-être, mieux faire. Le demander. «T’ai-je bien aimé, aimée cette semaine?»
Garder en tête qu’il n’y a parfois rien à faire de plus qu’être là. Ne pas chercher à résoudre, mais écouter. Vibrer avec l’autre. Faire preuve d’empathie. Coréguler. Ce «être cadeau», qui est si beau, mais dont peu ont conscience de la puissance. Car il n’y a pas plus beau présent que de l’être.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!