Femina Logo

Chronique sexe

La douche, lieu de détente et de plaisir en solo ou en duo

La douche, lieu de détente et de plaisir en solo ou en duo

«Lieu de galipettes, de jeux ondiniques ou juste lieu pratique suivant les pratiques, la douche se retrouve intimement liée à la sexualité.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Eau qui coule sur la peau et qui rappelle la sueur qui se forme quand le corps s’embrase… Forme d’abandon sous le jet chaud qui ressemble à celui du lâcher-prise pendant l’acte et qui peut être très excitant à voir… Contact avec la chaleur qui détend et laisse des sensations agréables prendre place… Moment pour soi, moment de préparation à la rencontre – parfois même ensemble –, moment d’ «aftercare» avec notre ou nos partenaires ou une fois de retour chez soi…

Lieu de galipettes, de jeux ondiniques ou juste lieu pratique suivant les pratiques (ou le moment du mois)… la douche se retrouve intimement liée à la sexualité! Mêlant hygiène et fun, petite eau-de à la douche.

Pour ce qui est de l’hygiène, en cas de jeux anaux pénétratifs, l’anus – enfin, le rectum – peut apprécier une petite douche à l’eau tiède et bien entendu sans savon. Il est bon de préciser que le vagin lui-même n’a pas de besoin de douche (malgré ce que suggèrent certaines marques cosmétiques) puisqu’il est autonettoyant! Et cela contrairement à l’extérieur de notre organe génital, qui a bien besoin régulièrement d’un petit coup de main (et de pommeau) pour être (heureux et) propre.

Hygiène mentale et sexuelle

Ces moments de soin peuvent de facto devenir des séances d’hygiène mentale et sexuelle discrétos: «une petite branlette vite fait bien fait» et c’est parti pour la journée!

Par ailleurs, il n’y a pas à dire, la douche en solo est quand même l’utilisation la plus ergonomique en termes de plaisir, parce que sinon la réalité ne vaut pas le fantasme: il y en a toujours un qui a froid ou une qui glisse!

Même si avec un peu de technique et de complicité, le «je file sous la douche» peut devenir le «j’enfile sous la douche» – les patchs antidérapants n’étant pas utiles qu’aux enfants ou personnes âgées.

Pour renforcer l’accès aux plaisirs aquatiques domestiques, la marque Womanizer notamment a sorti son pommeau Wave, un «2 en 1», avec 3 options de jets et un curseur d’intensité, pour plus de précision et une diversité de stimulations! Avec son design léger et ergonomique, il peut plaire à tout le monde: «Oui, mon petit, ce jet fort, c’est effectivement comme à l’hôtel au bord de la mer pour enlever le sable…» Consommant jusqu’à 60% d’eau en moins, l’éventuelle culpabilité écologique de certaines personnes s’allégera. Bon, vu ce pour quoi et comment il peut être utilisé, au final, on arrive certainement à la même quantité de liquide…!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné