Femina Logo

Chronique sexe

Romy Siegrist: «Le sexe au chalet, c’est un état d’esprit»

Romy Siegrist: «Le sexe au chalet, c’est un état d’esprit»

«Parce qu’avoir du bon sexe, ça ne se fait pas que sur le moment. Ça se prépare, ça s’aménage, ça se cuisine — et je ne parle pas ici de se faire une tartiflette (encore que).» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Alors là, ce thème divise. D’un côté, il y a celles et ceux pour qui ça n’évoque rien, mais alors rien du tout; et de l’autre, celles et ceux qui se disent: oh oui, avec peut-être des images du clip Ding Dong Song de Gunther (Oh, you touch my tralala…) en tête. Alors le sexe au chalet, c’est un concept, une idée, une utopie?

Un peu comme le sexe à la plage, mais en échangeant les grains de sable contre les échardes, les gouttes de mer contre les étincelles du feu ardent flambant à côté de celui des amants? Il faut dire que cet imaginaire peut être «classiste»: tout le monde n’a pas accès à un chalet, et tout le monde n’a pas d’amies valaisannes (même si le Valais ne possède pas le monopole des chalets).

Chalet, neige, raclette et vin rouge

Cela dit, on peut toujours «se faire une cabane» (et je ne fais pas référence ici à une pratique objectophile qui consisterait à faire l’amour avec elle), en se disant qu’«on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher». Car on peut admettre que le combo chalet + vin rouge + raclette + neige laisse présager de bons moments (et pour une version plus inclusive, le vin sans alcool et la raclette végane existent).

Parce qu’avoir du bon sexe, ça ne se fait pas que sur le moment. Ça se prépare, ça s’aménage, ça se cuisine — et je ne parle pas ici de se faire une tartiflette (encore que). Non: je parle ici de se cocooner, de s’offrir un espace privilégié pour ne rien faire sauf penser aux sois de la relation.

Un moment où l’on ne part pas en vacances dans un lieu exotique que l’on regretterait de n’avoir pas entièrement visité et d’être restés au lit. Un espace où la décoration appelle à la volupté, où la (fausse) fourrure au sol appelle à s’y frotter. Où les crépitements du feu attisent l’oreille et l’œil, et favorisent les rapprochements. Où la neige peut accueillir les corps fumants, après le sauna de l’amour. Où les pistes sont délaissées parce que l’on préfère glisser le long de la colonne et visiter les chutes de reins.

En fait, le sexe au chalet, c’est un état d’esprit, et c’est pratique, parce que ça, c’est à portée de mains.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné