
Chronique sexe
Romy Siegrist: «Le sexe au chalet, c’est un état d’esprit»

«Parce qu’avoir du bon sexe, ça ne se fait pas que sur le moment. Ça se prépare, ça s’aménage, ça se cuisine — et je ne parle pas ici de se faire une tartiflette (encore que).» - Romy Siegrist
© PETITES LUXURESAlors là, ce thème divise. D’un côté, il y a celles et ceux pour qui ça n’évoque rien, mais alors rien du tout; et de l’autre, celles et ceux qui se disent: oh oui, avec peut-être des images du clip Ding Dong Song de Gunther (Oh, you touch my tralala…) en tête. Alors le sexe au chalet, c’est un concept, une idée, une utopie?
Un peu comme le sexe à la plage, mais en échangeant les grains de sable contre les échardes, les gouttes de mer contre les étincelles du feu ardent flambant à côté de celui des amants? Il faut dire que cet imaginaire peut être «classiste»: tout le monde n’a pas accès à un chalet, et tout le monde n’a pas d’amies valaisannes (même si le Valais ne possède pas le monopole des chalets).
Chalet, neige, raclette et vin rouge
Cela dit, on peut toujours «se faire une cabane» (et je ne fais pas référence ici à une pratique objectophile qui consisterait à faire l’amour avec elle), en se disant qu’«on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher». Car on peut admettre que le combo chalet + vin rouge + raclette + neige laisse présager de bons moments (et pour une version plus inclusive, le vin sans alcool et la raclette végane existent).
Parce qu’avoir du bon sexe, ça ne se fait pas que sur le moment. Ça se prépare, ça s’aménage, ça se cuisine — et je ne parle pas ici de se faire une tartiflette (encore que). Non: je parle ici de se cocooner, de s’offrir un espace privilégié pour ne rien faire sauf penser aux sois de la relation.
Un moment où l’on ne part pas en vacances dans un lieu exotique que l’on regretterait de n’avoir pas entièrement visité et d’être restés au lit. Un espace où la décoration appelle à la volupté, où la (fausse) fourrure au sol appelle à s’y frotter. Où les crépitements du feu attisent l’oreille et l’œil, et favorisent les rapprochements. Où la neige peut accueillir les corps fumants, après le sauna de l’amour. Où les pistes sont délaissées parce que l’on préfère glisser le long de la colonne et visiter les chutes de reins.
En fait, le sexe au chalet, c’est un état d’esprit, et c’est pratique, parce que ça, c’est à portée de mains.