Chronique sexe
Le coussin, meilleur allié d'une sexualité en solo ou à deux
Objet décoratif ou utilitaire cousu sur les côtés et rembourré de matières diverses, pratique pour passer de bonnes nuits mais aussi pour forniquer confortablement. Enrobé de tissu plus ou moins doux, plus ou moins texturé ou lisse, plus ou moins décoré, le coussin est autant un accessoire pour un intérieur accueillant qu’un compagnon de galipettes.
Que ce soit pour protéger ses genoux, surélever son bassin, fixer son sex-toy (si, si, ça existe), caler sa tête histoire d’avoir une belle vue sans se faire un torticolis, ou poser son bras afin de moins fatiguer l’épaule pendant que la main s’active joyeusement sur la zone G ou la prostate, le coussin est un allié de plaisir!
Essayez en effet de tenir une cadence et un angle avec un coussin à mémoire de forme, et vous aurez presque l’impression d’être en bateau – gare aux nausées si vous n’avez le pied marin; cela dit, si vous préférez l’amour en mer comme le chante Lavil, c’est bingo!
D'objet utilitaire à nouveau meilleur ami
Le coussin est également un élément essentiel de l’intimité de manière plus générale, et pas seulement parce que nos partenaires peuvent remplir cette fonction. En plus d’accueillir notre précieuse tête chaque nuit, il est parfois – souvent –, sous sa forme d’oreiller, l’un des premiers amis dans la découverte des plaisirs solitaires, par frottements. Il est aussi régulièrement le compagnon des dormeurs et dormeuses solo, enserré des jambes et des bras, comblant un besoin affectif, ou soutenant un écart des hanches adapté et salvateur pour certains maux de dos – de quoi recycler son éventuel coussin d’allaitement!
Et si «se réconcilier sur l’oreiller» était une synecdoque pas si anecdotique? D’autant plus que pour disperser les tensions et ramener une énergie ludique, rien ne vaut une bataille… de polochons!